Tour PC qui fait un bip

Fermé
Elianis88 - 16 juil. 2018 à 02:40
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 16 juil. 2018 à 04:43
Bonjour,

J'ai une tour récente montée par TopAchat, qui fonctionne, mais lorsque je l'utilise, j'entends parfois un petit "Bip", qui je l'avoue même s'il est faible me fait légèrement peur (Plutôt par paranoïa, mais mieux vaut prévenir que guérir…)

J'en ai une vidéo (Qui n'est pas de moi mais qui comporte le même son)
https://www.youtube.com/watch?v=uNlyxMAhY_E&feature=youtu.be
Juste après le clic de souris, on entend le fameux bip, qui je pense provient du SSD.

Est-ce un problème qui puisse mener à une panne matérielle, ou bien est-ce juste un bruit lié au fonctionnement ?
En sachant que mon SSD fonctionne bien, et que ce bruit apparait assez aléatoirement (1 fois en 2 heures, 2 fois en 10 minutes…)

Pour finir, voici ma config :
-i7-8700k
-GTX 1080 Windforce OC de chez Gigabye
-Carte mère Aorus Z370 ultra gaming wifi
-Ventirad MSI core Frozr L
-Alimentation Bitfenix Whisper 750 Watts
-SSD Samsung 970 EVO

-Boîter Be Quier Dark Base Pro 900
-HDD Seagate Barracuda 2 To


En espérant que je m'inquiète pour rien,
Je vous remercie par avance



A voir également:

6 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
16 juil. 2018 à 02:47
0
Bonsoir,
Merci pour ton aide mais malheureusement cette fiche ne m'aide pas...
Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la carte mère étant donné que les bips ne sont pas récurrents mais plutôt aléatoire
Ils semblent venir du SSD, comme si c'étaient des bruits de fonctionnement qui intervenaient aléatoirement
N'hésitez pas à consulter la vidéo postée (mon bip est celui après le clic de la souris) et dites-vous que ce bruit apparaît de manière aléatoire
Je précise également que mon i7 semble fonctionner correctement (pas de surchauffe), que ma CG fonctionne et que mes ventilateurs aussi
(Je soupçonnes réellement le SSD)
Merci encore
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
16 juil. 2018 à 03:01
Hello,
Un SSD ne fait pas de bips. Vérifie-le avec CrystalDiskInfo version 7.6.1
et fais un test de surface avec MiniTool Partition Wizard Free Edition 10.2.3
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
0
Rebonsoir,
Merci encore tout d'abord
J'ai éteint mon PC donc j'essaierai ces logiciels demain

Je me trompe sûrement sur l'origine du bruit alors, mais je ne vois pas d'où il peut venir... Il ne correspond pas à un bip de la fiche que tu as envoyé et mon matériel fonctionne pourtant bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
16 juil. 2018 à 03:10
Je ne dis pas que tu te trompes, mais je dis qu'un SSD qui marche bien ne devrait pas bipper.
0
À vrai dire cela ressemble surtout à un bruit de "fonctionnement" donc je ne comprends pas...
Surtout que des fois il s'arrête des heures (le bruit) et revient comme ça
Enfin en tout cas merci à vous, et si je ne constate pas de réelle panne matérielle et bien... je pense que mon PC fonctionnera tout de même
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
16 juil. 2018 à 04:43
Hello,
Fais des sauvegardes de tes données.
Et exécute les logiciels que je t'ai indiqués.

Sur le site Samsung, tu peux télécharger un outil de gestion de ton SSD, toutes les marques le font.
IL te donnera des infos en plus.
0