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J'ai besoin de votre aide pour mon PC

Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 20:13 - Dernière réponse : Psychodislepticophile 145 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2018 à 21:19
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord merci d'ouvrir mon message,

Je viens à vous suite à un problème qui dure maintenant depuis plusieurs mois, et j’avoue que je suis sacrément ennuyé. Malgré avoir tout essayer avec mon niveau moyen en informatique je me retrouve de plus en plus bloqué sur mon PC portable dû aux problèmes d'instabilités et je me dois d'abandonner ma tour.

Pour expliquer,
Parfois il arrive que je démarre la tour, tout se passe bien (pour le démarrage jusqu’au bureau), et quelque fois le problème survient immédiatement au démarrage de l’ordinateur. Quand la tour plante dès le démarrage elle m'affiche écran noir, avec un N et une vague au dessus « Ñ » précisément

Cependant, parfois la tour parvient à se lancer sans planter, jusque là tout va bien, je peux faire quelques petites choses et d’un coup bizarrement l’ordinateur se bloque immédiatement, écran noir, et plus rien. Obligé de la redémarrer manuellement. (On peut noté aussi un étrange phénomène une demi-seconde des couleurs qui semble crashées)

Ce problème survient vraiment aléatoirement, et j’ai l’impression par période ou en demandant quelque chose de particulier à l'ordinateur.



J’ai déjà essayé :

☐ Nettoyer la poussière accumulée

☐ Tester la RAM avec une application

☐ Tester les barrettes de RAM une par une, jusqu’a changer de socle de RAM aussi (absolument tout)

Je pense donc que ce n’est pas un problème de RAM après je vous laisse en juger

☐ Vérifier tout les branchements

☐ (Puis également tout le basique, Scan Avast, Ccleaner)


Caractéristiques du PC :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD Phenom II X4 955 56 °C
Deneb 45nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 669MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. GA-MA770T-UD3P (Socket M2) 39 °C
Graphics
Sunplus TV (1920x1080@60Hz)
1024MB ATI AMD Radeon HD 5800 Series (ATI) 33 °C
Storage
1863GB Western Digital WDC WD20EZRX-00D8PB0 ATA Device (SATA) 20 °C
Optical Drives
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio


Si vous souhaitez une vidéo du plantage quand il survient, je pourrai m’en occuper. Je n’arrive pas à pointer le problème du doigt, quel composant est défectueux, c’est un casse tête depuis plusieurs mois, ce qui rend mon ordinateur fort instable dans certaines tâches ce qui me contraint à assurer mes taches sur mon PC portable bien moins puissant pour pas mal de tâches.
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16 réponses

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monk521 1182 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 20:29
1
Merci
Bonjour,

Vérifier l'état de santé du disque dur à l'aide du programme Cristal Disk Info.

Merci monk521 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 20:37
Bonjour,

J'ai oublié de le marquer dans le post, en effet, j'ai déjà pensé à inverser avec un autre disque dur, mais même sur le deuxième disque dur, le problème persistait
Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 20:46
Suis le conseil de monk !
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 20:00
Le logiciel me dit "État de santé : Correct", tous à l'air dans l'ordre du coté du disque. Vous souhaitez une capture d'écran ?
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Meilleure réponse
monk521 1182 Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 30 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 09:18
1
Merci
Je testerai aussi le PC en mode sans échec pour distinguer le problème matériel d'un soucis logiciel. Dans ce mode, si le PC continue à crasher, la cause matérielle se confirme, dans le cas contraire, c'est logiciel.

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

Merci monk521 1

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Utilisateur anonyme - 9 juin 2018 à 13:59
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que tu as déjà tenté de rebooter intégralement ton PC ?

Cdt,
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 16:39
Bonjour,
en effet et même plusieurs fois, 3 fois au total

Merci
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 16:46
0
Merci
Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas à exclure que ta carte mère soit en cause. Si c'est le cas, tu n'auras pas d'autres options que de la remplacer... :-/
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 18:09
Avec mes connaissances légères j’ai jamais évoqué le sujet mais il est vrai que j’y est déjà fortement pensé. Si le problème s’avère bien être celui-là, j’aurais en effet pas le choix..
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Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 18:16
0
Merci
Avant d'en arriver à une telle extrémité, teste la tout de même avec Hot CPU Tester Pro...
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 18:33
C’est noté je ne connaissais pas, une fois rentré je m’en occupe merci
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 19:43
Après avoir effectué le test avec le logiciel, rien d'alarmant, le CPU irait bien, donc peut-être la CM donc ?
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RomulusAugustus - 11 juin 2018 à 19:59
0
Merci
Hum hum,

- Tapes devmgmgt.msc dans l'invite de commande en Administrateur.
- Clique un à un sur chaque périphérique afférant à la stabilité du PC (Carte graphique, Processeurs, Ordinateurs etc...), et à chaque fois, clique sur le volet "Action" en haut et "Rechercher les modifications sur le matériel".
-Reboot ton PC
Si ton problème vient d'un périphérique mal installé ce sera réglé...
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 20:42
J'ai effectué ceci, voyons voir si le problème persiste, en tous cas merci
Hugobossmario 10 Messages postés lundi 14 mai 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 20:44
Après quelques minutes, idem, même problème
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Psychodislepticophile 145 Messages postés mardi 12 juin 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 21:19
0
Merci
Bon eh bien revenons aux bases.
Peux tu envoyer le rapport de plantage en entier ? :-)
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