PC portable ASUS : 100% disque dans le gestionnair

Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - Modifié le 31 mai 2018 à 23:33
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 4 juin 2018 à 11:56
Bonjour,
Je suis sous Windows 8.1 avec un PC portable ASUS R752LN qui rame beaucoup. Dans le gestionnaire de tâche, le disque dur et très très souvent à 100% en fonction de ce que je lance. Par exemple, impossible d'utiliser le service Cloud Google Drive avec leur logiciel "Back up & Sync" si je veux surfer avec Firefox en même temps.
Je dois régulièrement fermer Firefox pour le réouvrir ensuite et restaurer ma session précédente pour reprendre ce que je fais.

1/ J'ai suivi ce tuto (ZHPdiag) https://virus-securite.monsite-orange.fr/file/b1248b55c0fd081eb47fc23d31a91f62.pdf
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180531_h10x13b14f8x9

2/ superfetch est desactivé.

3/ J'ai fait un scan FRST en suivant ce tuto : https://virus-securite.monsite-orange.fr/file/484535a57b93593b0d9ab988c31c3673.pdf
Les fichiers suite au scan:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180531_m12w11u5s5y13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180531_c13n11d11y15e12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180531_j6o10k10b14o15

Voila voila... merci pour votre aide en tout cas :) Car ça fait longtemps que ça dure et j'en peux plus.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
1 juin 2018 à 00:12
Salut,

Rien à voir avec des virus.
C'est peut-être lié à aux applications qui tournent... après faut voir quel processus bouffe le disque, si c'est tjrs le même.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Bonjour
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
SecurityKISS Tunnel
Web Companion - venu avec utorrent ....


Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
1 juin 2018 à 00:48
Hello,
merci. J'ai désinstallé les logiciels cités plus haut.
J'ai ouvert l'invité de commande en admin. J'ai collé (clic droit, collé) cela : "DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth". Mais le scan ne se lance pas.
Voici ce que ça affiche (il n'y a rien en dessous):
Outil gestion et maintenance des img de déploiement
Version: 6.3.9600.1731
Version de l'image : 6.3.9600.17031
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
1 juin 2018 à 00:54
PS: actuellement, c'est le processus "Windows Modules Installer Worker" qui prend jusqu'à 5Mo/s et qui monte mon disque jusqu'à 100%. Même Firefox prends 0Mo/s. et System 0.1Mo/s.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
Modifié le 1 juin 2018 à 10:41
Erreur de ma part, j'ai laissé la fenêtre ouverte toute la nuit et ce matin je peux voir : "Le magasin de composants est réparable. L'opération a réussi."
J'ai donc c/c cela "DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth".

Voici ce qui est écrit 100%
Erreur 0x800f0906
Impossible de télécharger les fichiers sources
Utilisez l'option source pr indiquer l'emplacement des fichiers necessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d'info sur la spécification d'un emplacement source, voir microsoft.com

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement c:/Windows/logos/dism/dism.log
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
1 juin 2018 à 11:30
Windows Modules Installer Worker c'est lié à des mises à qui doivent se planter à l'installation.

Répare Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
Modifié le 1 juin 2018 à 14:11
Ok pas de souci.
Je viens de réparer windows 8.1 en 64.
Quand j'ai lancé Firefox (aucun autre programme n'a été lancé manuellement avant à part le gestionnaire de tâche), je monte tout de même le disque jusqu'à 100% avec jusqu'à 15Mo/s pr Firefox.
Pareil quand je lance le logiciel de Google Drive, ça monte à 100% du disque lors du lancement avec jusqu'à 17Mo/s.
Mais le disque est tjrs à 100% quand Firefox, le gestionnaire de tâche et Google Drive sync sont lancé. Alors que Google Drive prend environ 0.7Mo/s,
Microsoft Windows Search Prot prend 0.1Mo/s
System prends 0.1Mo/s
Host Process for setting synchronization prend 0.1Mo/s
Le reste des processus prend 0Mo/s
0