Problème avec mon pc

Fermé
EL_DenZer - 15 mai 2018 à 21:48
WalaxV32 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 15 mai 2018 à 21:57
Bonjour,

j'aimerais savoir si l'un d'antre vous a déjà eu le problème de quand il allume son pc il mes beaucoup de temps a se lancer voir pas du tout et être obliger de l'eteindre le rallumer ect... et sa just après avoir changer son ventirad
A voir également:

1 réponse

WalaxV32 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 18
Modifié le 15 mai 2018 à 21:58
Bonsoir,

Cela peut être dû à la surcharge du disque dur, ou à un problème matériel. Ou bien simplement parce que ton PC est vieux. Vide un peu ton disque ( il faut 15% d'espace "en rab" pour qu'il fonctionne au maximum de ses capacités. Vérifie que ton processeur, ta carte graphique et ta RAM fonctionnent comme il faut. Dépoussière l'intérieur. Regarde (si c'est une tour, surtout si tu l'as montée toi même) que les composants n'ont pas bougés et que ta carte mère est toujours bien positionnée car cela pourrait venir d'un léger problème de masse (si c'est l'allumage qui prends du temps).
comme tu viens de changer ton ventirad, je te conseillerai aussi de vérifier que ton processeur est bien fixé et que tu n'as rien abîmé dans les environs sur la CM.

Essaie de décrire un peu mieux ce qui se passe, ça nous permettrait d'avoir une idée plus précise de ce qui cloche et donc de te proposer des solutions.

Bonne soirée.
0