Comment retirer un disque dur proprement ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 avril 2018 à 19:25
 KillTheRabbit - 20 avril 2018 à 19:55
Bonjour à tous et à toutes, depuis quelques jour je viens de recevoir un disque dur toshiba de 1Terra sur lequel je télécharge des films gratuitement et légalement de minimum 20 minutes et maximum 3 heures et j'ai pris pour habitude de l'utiliser 80 à 90 % du temps la journée et de le connecté à ma télévision Samsung. J'ai aussi pris pour habitude de la déconnecté à de ma télévision en revenant aux chaînes puis en éteignant car il n'y a pas d'option pour retirer le disque dur en toute sécurité depuis je télécharge toujours des compilations de minimum 20 minutes et maximum 3 heures et depuis mon disque dur prend du temps à se faire reconnaître du téléviseur et un peu par l’ordinateur, est-ce la bonne méthode de déconnexion ? Ou est-ce-que plus je télécharge de films plus cela prends du temps ? Une solution ? Je me tourne vers vous car les services client des deux produits on des démarches longues et interminable (mon espace stockage pris est de 20 Giga) merci d'avance de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
20 avril 2018 à 19:36
Bonsoir ,
c'est lié aux nombres de films , plus il y à de films plus le chargement sera long sur le téléviseur ce qui est normal ( et puis logique ) ...

Pour déconnecter le disque dur il faut éteindre le téléviseur , il n'y à rien plus sur ...

--
1
KillTheRabbit
20 avril 2018 à 19:55
Bonsoir , vu que sur le tv aucun fichier ne peux être modifier en mode lecture je pense que ta méthode de mettre sur une chaine TV pour le retirer et valide . Pour le temps de latence plus ou moins long ,faut voir si tu n'as pas des fichiers sur le disque qui ne sont pas reconnu par le TV
1