Le PC s'éteint et redémarre tout seul, inopinément

Fermé
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 14 avril 2018 à 10:49
Hulerique Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 15 avril 2018 à 17:50
Bonjour.

Depuis 2 semaines environ, j'ai un problème assez gênant avec mon PC portable HP Laptop 15-bw0xx sous Windows 10 d'origine.

De l'ordre d'une fois par jour, le PC s'éteint tout seul, sans prévenir ! Il redémarre automatiquement juste après. Je ne sais pas trop ce qui cause ce problème.

J'ai un peu mené mon enquête, et ce n'est pas le niveau faible de batterie qui est responsable du problème. (Ça arrive même sur secteur)
Je soupçonne Windows Update de faire ces redémarrages soudains suite à des installations de mises à jour, mais je ne suis pas sûr de ça.
A voir également:

1 réponse

Hulerique Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 12
15 avril 2018 à 17:50
Sa m'étonnerai que Windows Update fasse ce genre de choses
généralement il fait ces mise à jour quand tu éteint ton ordinateur
hors je pense que c'est un problème de surchauffe

Quand on ordinateur chauffe trop (au dessus de 80°C environ) ton pc est censé s'éteindre/planté pour éviter les dégâts

Essai de le démonter et d'enlever la poussière si il y en a
sinon va voir un réparateur si tu t'y connais pas assez pour qu'il change la pâte thermique
0