Menu

Comment avoir la version money sous windows 7 [Résolu]

yeuxpers66 4 Messages postés jeudi 5 avril 2018Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 19:15 - Dernière réponse :  yeuxpers66
- 14 avril 2018 à 09:41
Bonjour, j'ai lu quelques un de vos message sur le forum concernant le logiciel money, j'ai un soucis mon cd d'installation est money 2003 mais pas moyen de le faire fonctionner sur mon ordi, dès que je veux faire une restauration par rapport à ma sauvegarde sur usb money ne répond plus. Y a t-il un moyen de télécharger ou acheter une bonne version en français et qui fonctionnerait sous windows 7 et en pouvant récupérer ma copie de sauvegarde ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

jmarion3 68191 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 20:22
0
Merci
Bonjour ;

Pour cela , il afudrait désinstaller entièrement et proprement la version 2003 déjà installée , et refaire une nouvelle installation de la dernière version à jour 2005
As-tu une sauvegarde valide et à jour , et sur quel support >> Clé USB ou autres ??
A+ pour indiquer comment désinstaller proprement MsMoney
yeuxpers66 4 Messages postés jeudi 5 avril 2018Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 11:31
Bonjour, oui j'ai une sauvegarde sur clé usb et j'ai suivi la procédure que vous aviez conseillé à une autre personne qui elle avait changé d'ordi et n'avait plus le cd toutefois j'ai dû faire une erreur parce que la version 2005 ne fonctionne pas bien. je ne peux rouvrir money au moins 10 minutes après l'avoir fermé. si j'essai avant il me dit que money est toujours ouvert et des fois quand j'ouvre il me dit qu'il ne retrouve pas le fichier.
yeuxpers66 4 Messages postés jeudi 5 avril 2018Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 18:05
oui je n'ai pas du désinstaller comme il faut pourtant j'ai fait dans le panneau de configuration - programme - désinstaller mais visiblement les sauvegardes ne sont pas désinstallées merci de me dire ce que je dois faire,
Bien à vous
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68191 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 6 avril 2018 à 18:22
0
Merci
Bonjour ;

Il faut faire comme indiqué ci-dessous et dans l'autre des choses

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
yeuxpers66 4 Messages postés jeudi 5 avril 2018Date d'inscription 7 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 14:07
Merci à vous, je vais faire comme ça. A la fin de la désinstallation est ce que toutes les sauvegardes sur disque dur de l'ordinateur seront aussi supprimées ou dois je le faire manuellement ? (désolée je ne suis pas douée avec les ordis)
Cordialement
jmarion3 68191 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 7 avril 2018 à 14:35
0
Merci
Bonjour;

Pour info, si MsMoney est désinstallé entièrement et proprement, il ni y aura plus aucune trace de celui-ci , y compris ses sauvegardes , qu'il faut faire sur un support externe et non pas sur sur son disque dur, ce qui veut dire qu'avant sa désinstallation , il faut impérativement avoir une sauvegarde sur un support externe, sinon comment récupérer celle-ci !
A+