Menu

Install microsoft money 2005 sur windows 10 [Résolu]

chris - 13 avril 2018 à 21:14 - Dernière réponse : jmarion3 68257 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 15 avril 2018 à 07:03
Bonjour,
En voulant réinstaller Microsoft Money 2005 sur Windows 10, j'ai systématiquement le message "Rapport d'erreurs Microsoft Money"... Money a cessé de fonctionner...
j'ai fait un contrôle sur Windows avec SFC- vérifier les mises à jour- stopper l'antivirus pour l'installation... mais pas d'évolution.
En essayant d'installer Money Plus, aucun problème... mais là, impossible de récupérer le fichier de données. Donc obliger de travailler avec Money 2005.
Comme je suis sec sur les solutions, je suis preneur de l'avis d'une âme charitable...
Par avance merci à vous

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

jeannets 12689 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 21:33
0
Merci
Bonsoir,

Je ne connais pas les nuances de cette application... mais 2005 me semble bien loin de windows 10.

Je suppose que les versions ne sont pas compatibles

Je pense que Money 2005 était fait pour windows XP ou Vista et en 32 bits
Alors que windows 10 est un autre monde et en 64 bits probablement..??

Tu pourrais peut etre essayer avec "Money Plus" de l'installer en "Compatibilité XP"

Va voir ici, tu n'es pas le premier http://www.commentcamarche.com/faq/44388-microsoft-money-et-windows-10 Avec Google, tu aurais trouver aussi.

http://tutozine.fr/faire-fonctionner-microsoft-money-avec-windows-10/
Jeannets, comme indiqué dans mon post, Money Plus s'installe correctement et fonctionne mais les fichiers Money 2005 ne sont pas compatible.
Et je confirme que Money 2005 était installé et fonctionnait très bien jusqu'à peut de temps sur windows 10.
jeannets 12689 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 15:22
Sur le même PC, avec le même windows 10..??
Et tu n'as pas un seul message d'erreur à nous donner (texte exact)..??
Est-ce que les dits fichiers existent bien dans le PC..?? Qu'ils n'ont pas été effacés..?
N'as-tu pas changé de disque ou réinstallé windows..?? par ex...
avant d'etre en windows 10, il fonctionnait avec quelle version de windows...? jusqu'à quelle date..?

voici un blog sur le sujet https://blog-numerique.com/compatibilite-windows-10-microsoft-money-2005/

http://www.commentcamarche.com/faq/44388-microsoft-money-et-windows-10
Commenter la réponse de jeannets
jmarion3 68257 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 13/04/2018 à 22:06
0
Merci
Bonjour à tous;

Pour info, MsMoney 2005 est parfaitement compatible avec Windows 10 depuis sa sortie ...
Il faut refaire une désinstallation propre et complète MsMoney puis réinstaller celui-ci!
Édit >> Merci de préciser la version exacte du Microsoft Money 2005 qui avait été installée à l'origine, et sur quel support fais-tu tes sauvegardes ....
Si intéressé, je te communiquerai la procédure de désinstallation de MsMoney par retour
A+ si ok

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
jmarion3, j'ai arrêté de compter le nombre de désinstallation et réinstallation...
La désinstallation est proprement faite avec Revo, un nettoyage avec Ccleaner, un nettoyage manuel des répertoires avec l'explorateur et regedit.
Pour info j'ai même réactivé IE.
Concernant la version de Money il s'agit de Money 2005 standard.
Je pense plus à un problème de Windows 10- un élément manquant? j'ai vérifié la présence visual C++ 2005 86 et 64.
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 68257 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 14/04/2018 à 09:57
0
Merci
Bonjour;

Je te suggère malgré tout mais à toi de décider de faire comme indiqué ci-dessous
Perso, je ne pense pas à un problème Windows 10 ..
Vérifier malgré tout si tu as le Net.framework 3.5 d'installé sur la machine , et si non , je te conseille de l'installer avant Voir ce lien

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
0
Merci
problème résolu... il manquait le framework 3.5...

Merci jmarion3.

ps: jmarion3, cela aurait été mieux de proposer le lien plutôt que la copie d'un post existant... cela devient difficile de trouver des solutions par Google et de passer en revue des dizaines de page avec le même texte
jeannets 12689 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 21:36
Merci pour le retour d'info, voila une affaire de plus de résolu... un peu grace à un ensemble d'idées mises sur le tapis...
@jmarion3 t'avais annoncé la necessité du Net.framework 3.5 dès le POST 5 et en tapant le même mot clé "Net.framework 3.5" dans la recherche de Google, tu avais le téléchargement tout de suite.. malgré les méandres du web qui recèle des trésors...

A+++ et bonne route.
jmarion3 68257 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 07:03
@chris >> Bonjour;
>> Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok!
En fait il lui manquait tout simplement le Net.framework 3.5 pour que MsMoney 2005 soit fonctionnel
Désolé si mes liens ne te conviennent pas, mais ils ont tellement satisfait d'autres personnes que je vais malgré tout continuer comme cela
Slts
Commenter la réponse de chris