Démarrage ordinateur impossible

Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 4 avril 2018 à 22:08
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 avril 2018 à 17:54
Bonjour,

Mon ordi = windows vista



Démarrage ordinateur impossible

Démarrage ordinateur impossible

Lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage sur la façade de la tour, une fenêtre s’ouvre et affiche le message suivant :

Windows n’a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.
Pour corriger le problème :
1° - Insérez le disque d’installation de windows et redémarrer l’ordinateur
2° - Choississez les paramètres de langue et cliquez sur « suivant »
3° - Cliquez sur réparer votre ordinateur .


Ne possédant pas le disque d’installation de windows ; ne pouvant accéder au menu démarrer pour arrêter l’ordinateur, j’ai tenté avec succès l’opération suivante :

Sur la fenêtre qui s’ouvre lors de la tentative de démarrage, lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage et qui affiche le message ci-dessus ainsi que d’autres options j’ai fait : ENTER→ F8→ désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes→ ENTER.
L’ordinateur démarre alors !!!!?????????? Néanmoins la procédure est un peu longue pour être utilisé régulièrement. Si quelqu’un connait la solution pour retrouver sur mon ordinateur la procédure de démarrage normale, je suis preneur .

Merci par avance

Alain
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 avril 2018 à 15:40
Bonjour,
Il vous faut soit mettre à jour un pilote, ou bien voir lequel a été installé dernièrement.

Il nous faudrait donc une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ainsi nous pourrons mieux vous aider.
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
6 avril 2018 à 10:21
Bonjour et merci de m'aider à résoudre mon problème.

Voici en pièces jointes les captures d'écran du gestionnaire de périphériques

bien cordialement

Alain

1° /


2° /


3° /
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 avril 2018 à 14:50
Bonjour,
Apparemment tout paraît correct pour les pilotes.
Vous devriez poster sur le Forum Virus/Sécurité afin de vous assurer que ce n'est pas un virus qui fait cela, ainsi vous serez fixé sur cela.


Par la suite, essayez de voir si ne connaissez pas quelqu'un qui peut vous prêter le DVD Vista autour de vous afin de pouvoir réparer le démarrage ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
10 avril 2018 à 17:54
Bonsoir,

Vu qu'il ne semble pas avoir de problème de périphériques, il pourrait peut-être s'agir d'un pilote remplacé dernièrement.

Et comment réagit le PC en démarrage sans echec ?
0