Disque dur externe

Fermé
zayzany Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 11:30
 Toto - 19 mars 2018 à 15:44
Bonjour,
pouvez-vous m'aider à reparer mon disque dur?on ne le trouve pas sur le bureau mais c'est juste dans la periphrique qu'on le voit et juste le nom de la peripherique qu'on voit.apres j'ai fait de la mise à jour et il s'affiche sur le disque de peripherique mais on ne pas le formater
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
18 mars 2018 à 11:32
Bonjour,

Un disque dur externe est toujours considéré comme un périphérique.
0
Exactement le même problème depuis deux jours. Les disques durs externes USB ne sont pas lisibles mais ils apparaissent dans la gestion du stockage. Les mêmes disques durs sont parfaitement lus sur un autre ordinateur. J'ajoute que mon ordinateur lit encore une clé USB ! Que faire?
0
J'ai trouvé la solution: automount était passé sur disable ! Première solution très ponctuelle dans la gestion des disques durs attribuer à la main une lettre au disque , deuxième solution systématique, voir ici https://www.sospc95.fr/blog/cle-usb-disque-dur-externe-non-detecte/
0