Perte de toutes mes données (vidéos+photos+textes)

Fermé
fabio3430 - 18 mars 2018 à 14:44
 fabio3430 - 18 mars 2018 à 18:38
Bonjour, mon disque dur externe sata western digital 1 TO a décidé de transformer toutes mes données en fichier CHK et je ne comprend pas pourquoi ! il fonctionnait normalement , un message est apparu sur mon écran disant "ce lecteur a des problèmes veuillez cliquer ici pour vérifier le lecteur" , j'ai outre passé ce message à plusieurs reprises , comme je pouvais lire mes musiques, mes vidéos et photos sans problèmes je n'y prêtais pas attention! puis un jour j'en ai eut marre de ce message alors j'ai cliqué dessus! depuis plus de la moitié de mes fichiers ce sont transformés en CHK et impossible de les récupérer ! s'il vous plait , que dois je faire?



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 mars 2018 à 15:17
Bonjour,

Ton disque a sans doute un problème technique... tu aurais du faire des tests du disque et créer une sauvegarde lorsque tu as vu ces messages.

-- Ton disque fait 1To mais il n'y a probablement pas 1To de fichiers dessus. Il faudrait avoir une idée du volume de tes fichiers CHK et savoir ce que tu avais avant et aussi connaitre l'espace libre...

-- Tu peux essayer un logiciel pour sauver les médias "Recuva" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ lis bien le tutoriel car il y a deux façons de l'utiliser... la méthode simple et la méthode "Avancée" qui sera probablement ton cas.
Il est probable que tous les fichiers soit encore sur le disque dans un état effacés..
La récupération peut durer un jour ou davantage..

--- Ton disque a un problème non négligeable, donc la récupération éventuelle ne pourras pas se faire sur le même disque. Il faudra en installer un autre neuf ou vide à côté pour recevoir ces fichiers.

-- Plus tu triture ce disque en attendant, moins tu as de chance de récupérer tes fichiers. donc tu le laisse tranquille au maximum.
0
bonjour , merci pour ta réponse que je viens de lire ! hors j'ai lancé un chkdisk il y a deux heures et là c'est glary utilities qui me fait une vérif du disque avec réparation auto et récup des secteurs ! j'arrête tt ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 mars 2018 à 17:26
Glary est un utilitaire de base de registre et de speed up PC... pas de récupération de secteur...
Il aurait mieux valu tester le disque d'abord pour connaitre sa maladie et lancer une récupération en fonction de ça...

Je doute qu'il récupère des fichiers et les réinscrive sur le même disque qui est malade.. et dans une semaine ce sera d'autres pistes qui seront malades et ce sera de pire en pire.

A l'avenir, fait des sauvegardes, c'est le meilleur outil.
0
ok ! merci !
0