Quels programmes désactiver au démarrage ?

Fermé
qjp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 2 mars 2018 à 12:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 mars 2018 à 19:26
Bonjour .

Nul en informatique , je viens solliciter votre aide .

J'ai internet par satellite ( pas par choix ) , et mon problème est que je n'ai que 20 GB de disponible pour le mois .
et depuis 15 jours ça fond comme neige au soleil .

Je soupçonne un programme , un logiciel , une mise à jour ? Mais lequel ?

Je voudrai faire du ménage dans ce qui se met en marche au démarrage , mais je suis perdu .

Que puis je désactiver sans perturber mon PC ?

Voici 2 copies d'écran .

Par avance merci .





A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 mars 2018 à 12:59
Tout ce qui va prendre de la place pour la consommation Internet, c'est les systèmes de mises à jour automatiques. Donc je dirais tous les logiciels listés qui contiennent "update" ou "updater". Cependant, attention : ne pas mettre à jour les logiciels implique se rendre vulnérable aux failles de sécurité.

De plus, l'anti-virus consomme aussi pas mal de bande passante mais libre à toi.

Enfin, je dirais que Windows Update peut être aussi responsable de cette fuite de bande passante.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 mars 2018 à 13:50
Salut,

Tout sauf Java, à la limite Acer Updater,
Windows Defender
Franchement vu la longue liste, tu peux désinstaller bcp de programmes.
Genre itunes et icloud, c'est vraiment nécessaire ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 19:44
C'est lu que pour Acresso, c'est assez tendu pour désinstaller.
0
qjp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
2 mars 2018 à 20:07
Bonsoir .
Merci de vos réponses .

J'ai désactivé et non désinstallé tout sauf : Avas : Java : Networx et Windows Defender .

Rien de changé .

Comment simplement , désactiver ou programmer les mises à jours de Windows Update , entre 23 h et 7 h du mat ( moment ou j'ai internet illimité ) ?

Merci .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 20:15
0
qjp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 11:30
Quand je vous dit que je suis nul , c'est que je le suis , car quand j'arrive à cette fenêtre je ne sais plus quoi faire .

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 22:33
Ici, toutes les options sont désactivées donc c'est OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 mars 2018 à 19:26
Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0