Pc neuf lent et qui chauffe

Fermé
poulikof Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 24 févr. 2018 à 21:57
poulikof Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 24 févr. 2018 à 22:26
Bonjour,

Je m’adresse à vous suite à de nouveau problème de PC acheté chez Boulanger. Alors voilà je viens d’acquérir un HP OMEN 15-AX235NF (il y a une semaine), après un remboursement de mon ancien PC qui avait lui aussi des problèmes et je n’ai vraiment pas envie de retourner voir le SAV de Boulanger qui est catastrophique.

Alors voilà mon HP chauffe énormément juste en restant allumé (j’ai un clavier chauffant en prime, plutôt utile en hiver) sans utiliser de logiciel gourmand (Google chrome principalement), le ventilo tourne vite et est bruyant, de plus le pc manque clairement de fluidité avec des freeze.

Bien sûr j’ai fait les mises à jour Windows et du Bios (obtenue sur le site de HP), mais rien n’a changé.

A votre avis de quoi cela peut il venir ?



A voir également:

1 réponse

étant donnée que c'est un PC portable de gamer sa signifie qu'il y a de la puissance dedans dans un petit boitier donc mal ventilé de par le fait, donc qu'il chauffe c'est plus ou moins normal. (si tu ne l'utilise que chez toi, mieux vaux prendre un fixe !)
Après le fait qu'il rame, ça peux venir du processeur pas très puissant donc peut-être faut-il essayer de le laisser démarrer attendre quelque minute sur le bureau avant de t'en servir...
0
poulikof Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
24 févr. 2018 à 22:19
honnêtement autant de bruit pour juste être allumée et les ventilo qui tournes autant, ça me parait gros.
de plus le processeur est quand même conséquent un Intel Core i5-7300HQ.
a savoir que je l'ai comparé à un autre PC neuf (celui que ma mère prendra après que j'ai résolut mes problèmes) d'une gamme bien inférieur (asus x540L) n'a aucun lenteur et ventile de l'aire froid pour la même utilisation donc non ces problèmes pour un pc de cette gamme ne sont pas normaux.
0
poulikof Messages postés 15 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019
Modifié le 24 févr. 2018 à 22:26
excusé moi je viens de relire ma réponse et je manque un peut de politesse alors que vous m'apporté votre aide (peut être que je suis un peut trop fatigué et que j'en ai ras le bol d’enchaîner les problèmes d'ordinateur depuis 2 mois), si j'ai créé ce poste c'est bien qu'il y à un problème comme je vous l'ai dit je le compare à un autre pc d'une gamme inférieur qui lui fonctionne bien et les problèmes que je rencontre sont similaire à mon ancien pc de chez asus qui à fini par m"être remboursé
0