Redémarrages aléatoires de mon PC

Fermé
Tidhus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - Modifié le 21 févr. 2018 à 16:59
Tidhus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 18:28
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car depuis 2-3 mois, mon PC redémarre de manière aléatoire (ça peut être 1x tous les 4 jours, comme 2x dans la même journée). Pour résumer sous forme de listing :

- J'ai fait un test d'alimentation (une 650w) avec OCCT, aucun souci détecté.
- Je pensais que ça ne redémarrait qu'en jeu, mais finalement même quand je suis tranquillement sur YouTube, le PC peut redémarrer aussi.
- Je pensais que c'était un souci d'installation de Windows 10, du coup j'ai formaté (je ne l'avais pas formaté depuis que j'avais ce PC, donc c'était l'occasion de le faire).
- J'ai également fait un checking du disque dur.
- Mes pilotes sont à jour.
- Je surveille la température du PC : Aucun souci à signaler.
- J'ai tenté de désactiver le redémarrage automatique afin que le PC affiche un écran bleu avec le code erreur, pour en savoir davantage, mais en vain : le PC a redémarré sans rien afficher.

Voilà, en somme... Si quelqu'un a des suggestions quant à la provenance du souci... Est-ce possible que cela viennent de la RAM ? de la carte mère ? de l'alimentation hors effort ?

Merci d'avance ! Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Tidhus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
25 févr. 2018 à 15:22
Petit up, SVP. Le souci persiste :/
0
Tidhus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
Modifié le 9 mars 2018 à 18:28
Nouveau up, si quelqu'un a une idée :)
0