Probleme formatage disque dur

Fermé
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 29 janv. 2018 à 20:59
Rem69200 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 31 janv. 2018 à 07:19
Bonjour,
j'ai une machine avec deux disques dur de montés
Sur le 1er disque j'ai installé une distribution linux qui se nomme duzeru
Sur le second disque j'avais ubuntu mais le systeme a planté et ne redemarre pas.
J'ai essayé de réinstaller ubuntu mais l'installation plante au moment du formatage.
Avec gparted j'ai supprimé la partition et j'en ai recréé une mais elle refuse de se formater quelque soit le systeme de fichier ( ext4, ext3, etc) j'ai un message d'erreur.
J'ai donc essayer d'installer windows 10, mais l'installation echoue aussi au moment du formatage du disque.
Pensez vous que le disque a un probleme physique, ou existe t-il un moyen de recreer une partition pour accueillir un systeme d'exploitation?
merci à tous


A voir également:

2 réponses

Rem69200 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 9
29 janv. 2018 à 21:58
salut
depuis ton système qui fonctionne (linux) ouvre le logiciel disque (disk) et cherche un bouton pour faire un test Smart et donne moi les résultats

--
0
kerguelen23 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 2
30 janv. 2018 à 08:09
bonjour,
Je ne peux pas faire cette operation car le disque sain ne demarre plus si le second disque est branché.
J'ai essayé de reparer les secteurs avec HDD regenerator, mais celuis ci bloque au bout de 5 secondes.
Je pense que le disque à un defaut physique. Votre avis?
Merci
0
Bonjour,
"Je ne peux pas faire cette operation car le disque sain ne demarre plus si le second disque est branché."

Rien ne t'empêche de le faire à partir d'une session live-cd ou live-usb...
Il faudra simplement installer le paquet gnome-disk-utility dans la session live car il probable qu'il n'est pas installé par défaut.

Ton disque sent le roussi à distance. Les données smart du disque permettront de le confirmer à conditions que l'utilitaire parvienne à y accéder ce qui n'est pas certain.
0
Rem69200 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 9
Modifié le 31 janv. 2018 à 07:23
Bonjour , édit de mon message je me suis tromper de discussion
Comme le dit jns55 fais un livre CD ou live USB et pas besoin d'installer un paquet tu vas simplement dans disk>tu sélectionnes ton second disque et tu devrais avoir un écrou > sélectionne Smart test et voir les résultats que tu nous donneras
0