Pc sans identité, avec problème

Fermé
fedoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 10:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2018 à 10:45
Bonjour / Bonsoir à tous.

Je viens solliciter vos aides a tous aujourd'hui pour un petit gros problème que je viens de rencontrer.
Dans la semaine dèrrière je suis partie aider ma grand mère a faire des cartons pour un déménagement (enfin bref je vous épargne les détails) j'ai trouver un ordinateur ASUS ma grand mère ne sachant même qu'il était la et ne l'utilisant pas me la confier en rentrant chez moi je l'allume mais rien (j'avais le chargeur mdr) donc j'attend un petit peut et la problème de récupération (voir-image) donc je vous explique je m'y connais un tout petit peut alors je vais dans le bios mais c'est pas le même bios que mon pc a moi alors j'ai rien pue faire par peur de faire de bêtise et j'ai aussi voulu le démarrer avec une clé windows rien non plus que puis-je faire ? le pc ne peut pas s'allumer je sais rien de lui ^^'

D'après mes recherche avec le pc en fouillant dans le bios et en fesant des réparations diverse j'ai compris qu'il manquait un fichier source de windows ce qui empecherait visiblement de le démarrer donc faudrait juste remettre windows ?

Enfin j'en sais rien je suis sûr de rien je sais même pas si c'est vraiment sa, si on n'y arrive pas tampis je garderais que les pièce du pc mais bon un pc tout neuf en plus sa serait top haha.

PS : le microprogramme UEFI sur le screen ne marche pas j'ai déja éssayer :)



Merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
15 janv. 2018 à 10:15
Bonjour,

Créée toi une clé usb (ou un dvd) bootable, change l'ordre de boot dans le BIOS puis réinstalle windows.
Bon courage
0
fedoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 10:16
Bonjour, merci de ta réponse très rapide mais c'est a dire que j'ai déja éssayer mais il me dit que la version de windows ne correspont pas ^^' je ne connais pas le réèlle windows du pc ^^'
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116 > fedoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 10:30
Ne peux tu pas formater le disque dur via l'installateur Windows ?
0
fedoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 10:34
heu la je comprend pas, ^^' moi fait une clé usb bootable avec windows 7 dessus et je l'ai mis dans le pc changer l'ordre le programme c'est lancé et hop l'instalaltion tout sa et au denrier moment il me dit la version est différente, la je suis entrain d'en refaire une peut'être qu'il y a une erreur tu sais ou je peut trouver une image Windows pas forcément 7 peut importe moi je veut juste que le pc fonctionne lol :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 janv. 2018 à 10:34
Salut,

Tente de réparer le démarrage de Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

Si ça ne fonctionne pas :

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
fedoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 10:37
merci j evais essayer mais c'est pas grave si le pc n'était pas windows 10 avant car c'est peut être le cas je ne connais pas l'ancien windows qu'il y avait ^^'
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > fedoxy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 10:45
ca n'a pas d'importance.
0