Probleme Chargeur à cause pc

Fermé
fizzslim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 03:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 nov. 2017 à 03:35
Il y a quelque semaines (3) j ai entendu un mini boum quand j'avais branché mon chargeur à mon mc depuis, le chargeur ne marche plus, résultat: j'ai utilisé le chargeur d'un pote pendant 2 semaines jusqu'à aujourd'hui, car il ne marche plus lui aussi alors que je l'ai tout juste utiliser ce matin.
Autre chose, depuis ce fameux "boum", le chargeur de mon pote ne marche que si mon pc est en veille ou éteint, ou quand il est allumé mais il faut qu il soit déjà à 95-100%

C'est à cause de mon pc de quoi précisemment ? Est-ce que je dois acheter tout simplement un nouveau chargeur ou quoi ? Car le chargeur de mon pote n'était pas le même que celui que j'avais. HELP SVP
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
28 nov. 2017 à 03:35
Salut,

Pour commencer,

Il est toujours préférable d'utiliser un chargeur IDENTIQUE à celui qu'on utilise. Le connecteur peut parfois être le même, mais pas la puissance délivrée par le chargeur. Un chargeur de capacité insuffisante pourrait ne pas savoir charger un ordinateur en fonctionnement ou mettre très longtemps pour le charger.

Dans ta situation, si les deux chargeurs ne fonctionnent plus, il faut plutôt s'inquiéter de l'ordinateur et surtout de sa broche électrique, elle est possiblement endommagée ou HS, il faudrait donc faire vérifier ça en boutique, si tu n'as aucune connaissance technique.
0