Ma tour ne demarre plus

Résolu/Fermé
gerardmartinedu974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 12:49
 gerardmartinedu974 - 30 nov. 2017 à 05:48
bonjour
Ceci est mon premier message si je fait une erreur soyez indulgent ,merci
Hier j'ai eu une coupure de courant,donc j'ai arrétté mon ordinateur proprement et éteint l'onduleur. Lorsque le courant est revenu ,j'ai allumé l'onduleur et ma tour ne redémarre plus. j'ai allumé et éteint plusieurs fois avec le bouton situé a l'arrière mais rien n'y fait.J'ai tenu enfoncé le bouton de démarrage la tour éteinte ,c'est pareil. L'onduleur fonctionnant ,je me suis dit c'est un problème de tour ,je l'ai branché directement sur le secteur et c'est le même problème.ça serait une sacrée coincidence (pour moi)que l'alimentation ai grillé en même temps.
Qu'en pensez vous
cordialement Gerard

3 réponses

Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 14
29 nov. 2017 à 14:19
Proposition peut-être bête mais l'alimentation d'une tour (là où vous branchez le cordon d'alimentation) dispose d'un bouton ON/OFF à proximité du branchement. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de le passer sur OFF et d'oublier de le remettre sur ON.

Sinon, que se passe-t-il exactement ? Entendez-vous au moins un bip/bruit de ventilateur ou voyez-vous le moindre allumage de led à l'intérieur ou rien du tout ?
Votre prise murale est-elle fonctionnelle ? Avez-vous essayé de brancher autre chose dessus pour vérifier le fonctionnement (un des câbles en face arrière a pu se rompre ou se détacher lors du débranchement de la prise en face avant).

Solution 1 : Le problème vient de la prise -> tester avec lampe / aspirateur / friteuse / chauffage / télé / frigo / voiture (rayer la mention inutile)
Solution 2 : Le problème vient du fameux bouton poussoir -> après branchement de la bête, alterner entre ON/OFF
Solution 3 : C'est le cordon d'alimentation qui a un problème (rare mais un fil peut casser au débranchement) -> tester avec le cordon de l'écran
Solution 4 : C'est pas si cher que ça de remplacer une alimentation

En espérant que vous trouverez le problème avant la solution 4
0
gerardmartinedu974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 15:17
bonjour Thibault et merci bien pour votre aide
pour le bouton ON OFF c'est bon
pas de bip ,il ne se passe rien lorsque j'appuie sur la mise en route
sur l'arriére tout est branché et toutes les prises murales fonctionnent
J'ai changé le cordon d'alimentation et c'est pareil
pour l'écran lorsque je l'éteint et le rallume il est écrit"power saving mode"

voila ou j'en suis

cordialement Gerard
0
Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 14
29 nov. 2017 à 16:22
Ah ! Dans ce cas, le problème vient soit de l'alimentation, soit de la carte mère (mais je n'y crois pas trop. L'idéal serait de vérifier dans le PC que tous les branchements sont corrects (notamment sur la carte mère) et éventuellement de remplacer l'alimentation par une autre alimentation équivalente.
Mais si l'alimentation a grillé, soit la coïncidence est vraiment troublante, soit cela cache un autre problème (problème provoqué par l'onduleur à l'arrêt ou au démarrage du PC par exemple) mais cela dépasse mes connaissances.
0
gerardmartinedu974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 > Thibault_snm Messages postés 37 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
29 nov. 2017 à 18:46
merci bien
c'est vraiment sympa d'avoir essayé . demain je vais approfondir car maintenant c'est l'heure d'aller dormir
Cordialement Gerard
0
gerardmartinedu974
30 nov. 2017 à 05:48
bonjour
ce matin ,derriere la tour j'ai tout débranché et je l'ai branchée sur une prise murale et elle s'est mise en route ,j'ai rebranché une par une toutes les connexions et ça a été bon . Je l'ai arrétée est l'ai rebranchée sur l'onduleur et elle fonctionne toujours ,j'ai répété l'operation plusieurs fois et c'est bon .ne me demandez pas pourquoi maintenant elle fonctionne ,je serai incapable de vous le dire ,pour moi ce sont les miracles de l'informatique.
Merci a Thibault d'avoir éssayé de m'aider
cordialement Gerard
0