Récupération Disque dur externe complexe

Fermé
Arget - 12 nov. 2017 à 13:57
quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 14:09
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème : j'ai un disque dur externe qui n'est pas reconnu lorsque je le branche sur mon ordinateur (Pas de lettre affectée) cependant je le vois dans deux fenêtres (Périphérique et imprimantes ainsi que Gestion des disques).

La plus intéressante est la fenêtre gestion des disques. J'ai actuellement sur mon ordinateur 4 disques (3 + 1[celui qui pose problème]). Celui qui plante contient apparemment 3 partitions bien distinctes qui sont allouées (de couleur bleu).

Cependant, voici les points importants :
- Il n'y a pas de système de fichiers (NTFS, FAT32, ExFAT, RAW), rien vide sur les trois partitions.
- Dans la fenêtre gestion des disques, ces trois partitions apparaient en haut de la liste (de tous les périphériques connectés) comme si une partition comptait comme un disque dur SANS LETTRE.
- On ne peut pas ATTRIBUER une lettre (c'est grisé l'option)
- Les partitions sont affichées "saines".

Mes manipulations :
- J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs le disque dur en question et même problème (Macbook Air, Windows 7, windows 8), non reconnu et impossible de travailler avec.
- J'ai essayé plusieurs boîtiers de disque durs sans résultats.
- J'ai essayé tous les ports sans résultats.
- J'ai changé plusieurs fils de connectivité sans résultats.
- Le disque dur tourne bien, il vibre normalement, pas de bruits "bizarre".

TestDisk :
J'ai utilisé le logiciel Testdisk pour voir si l'on pouvait récupérer/voir quelque chose. Voici ce dont j'ai vu et mes démarches :
- sélection du disque en question
- sélection de la table de partition, celui-ci est DÉTECTÉ comme EFI GPT.
- Analyse, juste après (avant de faire quick search), je vois mes trois partitions en P[Primary] (EFI System, Unknown, Mac Boot) - Je fais QUICK SEARCH.
- 2 avertissements notable :
- number of heads/cylinder mismatches 16 <FAT> != 255 <HD>
- number of sectors per track mismatches 32 <FAT> != 63 <HD>
- Je vois mes trois partitions en VERT, j'appuie sur la touche "P" pour voir à l'intérieur des trois partitions et voilà ce que j'ai pour chacun d'eux :
- EFI System - No file found, filesystem may be damaged
- Mac HFS (qui était la partition Unknown) - Support for this filesystem hasn't been implemented
- Mac HFS (qui était la partition Mac Boot) - Support for this filesystem hasn't been implemented

Je me suis arrêté là car je ne sais pas ce qu'il va se passer après, mes connaissances en informatiques ne sont plus suffisante pour le domaine...

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir récupérer le contenu de ce disque dur. J'espère avoir des réponses pour arriver à mes fins sans passer par la case "aller chez un professionnel" de préférence. Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
12 nov. 2017 à 14:09
0