Pc qui ne veut plus s'allumer

Fermé
Colo' Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 21:36
 Nick - 30 août 2007 à 22:08
Bonjour!

Voila, avant hier soir, dut a une bel orage en fin de soiree et malgré une batterie de secours, mon pc a probablement reçus une forte dose d'electricité lorsque que je l'ai branché. Aprés avoir constaté que mon poc ne s'allumait plus lorsque j'appuyais sur l'interrupteur, avec une petite odeur de cramé, et voyant la diode de ma carte mere clignotée, j'ai tout de suite pensé a un probleme d'alimentation, je l'ai donc changé avec celle d'un autre pc. Là, la diode ne clignotait plus, mais je ne peux toujours pas l'allumer. J'ai debrancher Disques durs et lecteurs, ainsi que carte reseau. J'ai aussi laissé qu'une barette de rame. Pour pouvoir limiter l'hardware a controler. Ca ne marche toujours pas.

J'ai un processeur AMD Athlon 4800
Une geforce TI 4200
Une carte mere ASUS A7N8X-E.


Voila, n'hesitez pas a me poser des questions sur des choses auxquelles je n'ai pas pensé d'indiquer.

Merci.
A voir également:

2 réponses

deimos65 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 22:06
la je dirais gros bobo dans le pc
si il s allume pas c ke le pc et cramé
si il s allume et ke ca démarre pas c un secteur de boot du disk dur ki est mort
bon essaie ca fais un test a nue (tu enleve tout les périphérique et aussi barrete carte son etc... doit rester juste le processeur et la carte mere
0
J'pense a la carte mère qui a carrément grillé. ça m'est arrivé aussi =S
0