Je n'ai plus de son sur mon ordinateur !

Résolu/Fermé
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 12:37
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 31 août 2017 à 22:56
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de son sur mon ordinateur après l'avoir réinitialisé. Je m'explique :
Après avoir réinitialisé mon ordinateur car il en avais bien besoin, j'ai découvert que le son ne fonctionnait plus, que ça soit avec des hauts parleurs ou casque, rien n'y fait.

Il y a une petite croix blanche entourée d'un rond rouge juste a coté de l’icône "son" dans ma barre des taches.
J'ai essayé de mettre a jour le pilote son via le gestionnaire de périph. mais ça me met toujours le même message d'erreur au final : "Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer". J'ai également essayé via Driver Booster mais en vain également.
Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp, mon ordinateur est mon outil de travail le plus important et je ne peux pas faire l’acquisition d'un autre.
Je précise que :

- Je suis sous Windows 10 64bits
- Mon ordinateur est un HP TouchSmart520PC (tout en un)

Merci d'avance.

32 réponses

billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 12:59
salut

tu peux donner l'identifiant du périphérique qui pose problème (la 1er ligne suffit)

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
1
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 14:54
re

L'identifiant du périphérique ? c'est a dire ? je m'excuse je ne m'y connais pas trop en informatique .. je connais les bases..

clique ici ça va t'ouvrir la page avec la procédure

la 1er ligne suffit pour l'identifiant, tu cliques droit dessus et tu choisis "copier"

ensuite, tu cliques droit dans ta réponse et tu choisis "coller"

@+
1
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 14:58
re

c'est bon pour l'identifiant, je fais 1 recherche et je reviens

@+
1
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 22:23
re

là, je suis a court d'idée...

tu as "migré" de W8.1 vers W10?

Je n'ai plus de son sur mon ordinateur après l'avoir réinitialisé.

comment as-tu procédé pour la réinitialisation?

qu'entends-tu exactement par réinitialisation?

@+
1
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 22:37
Je commence vraiment a perdre patience, je ne sais pas quoi faire, sans cet ordinateur je perd mon travail..

C'était un win7 à la base et j'ai migré vers win10
je l'ai réinitialisé via les parametres, c'est a dire que le pc a étyé remis a 0

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
Modifié le 31 août 2017 à 14:43
Bonjour, merci pour votre réponse qui a été plutot rapide,
L'identifiant du périphérique ? c'est a dire ? je m'excuse je ne m'y connais pas trop en informatique .. je connais les bases..
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 14:56
re

Il me semble que c'est ca : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76E0&SUBSYS_103C2AC3&REV_1001

j'espere ne pas me tromper.

Merci d'avoir accepté de m'aider !
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 14:59
d'accord merci beaucoup ! j'attend la reponse ;)
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 15:14
re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
Modifié le 31 août 2017 à 15:33
re

j'ai exécuté en tant qu'admin mais ça me met ça :
votre système d'exploitation n'est pas conforme aux exigences minimales . La mise a jour a été annulée (9998)
Je redémarre quand meme ?

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 15:36
re

non, c'est pas la peine de redémarrer le pc

regarde cette page pour tenter de résoudre ton problème

https://www.drivereasy.com/knowledge/fixed-idt-audio-device-high-definition-audio-codec-error-0x8007001f-in-windows-10/

@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 15:38
re

j'ai jeté un coup d’œil au site, je ne comprend pas ce que je dois faire.. Pourrais tu m'aider d'avantage ?

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 15:43
re

j'ai jeté un coup d’œil au site, je ne comprend pas ce que je dois faire.. Pourrais tu m'aider d'avantage ?

il faut traduire la page en Français , pour comprendre les manipulations

regarde aussi dans Windows Update si tu n'as pas de MAJ

@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 15:52
re

J'ai traduit la page en français, une des etapes conseille de télécharger "Driver Easy" je fais ça de suite et je te dis ce que ça donne.
J'ai également check Windows Update, Tout est à jour

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
Modifié le 31 août 2017 à 16:46
salut

télécharge plutôt DriversCloud pour mettre tes pilotes à jour

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

PS: prend celui correspondant à ton pc (le 64 bits)

tu installes l'agent, puis tu cliques sur "détecter"

ensuite, dans la page qui s'ouvre, clique sur "mes pilotes"

tu regardes la légende (les couleurs) pour voir s'il y a des pilotes plus récents de proposés

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:49
re

j'ai tout essayé rien ne fonctionne... que faire ? ...

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 16:53
re

j'ai tout essayé rien ne fonctionne... que faire ? ...

DriversCloud aussi?

@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:54
j'ai fait la detection drivers cloud et je suis sur la page ouverte, je ne trouve pas "mes pilotes"

@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:55
ah si j'ai trouvé, le pilote son (IDT High Definition Audio CODEC) est en bleu, c'est a dire "aucune information) ...

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 16:57
re

j'ai fait la detection drivers cloud et je suis sur la page ouverte, je ne trouve pas "mes pilotes"

en haut de la page: (clique sur l'image pour l'agrandir si besoin)



@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:58
j'ai trouvé, mais le driver sonIDT High Definition Audio CODEC est en bleu (aucune information)

@+
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 août 2017 à 17:06
re

j'ai trouvé, mais le driver sonIDT High Definition Audio CODEC est en bleu (aucune information)

alors je ne vois comment résoudre ton problème, car j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de pilote pour W10 pour IDT High Definition Audio CODEC

fait encore ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc, et à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
0
Naamoz Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 17:09
l'invite de commande ?

@+
0