Écran noir suite à mise à jour critique Windows 10

Fermé
oto11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 00:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2017 à 12:09
Bonjour,

Suite à une mise à jour critique automatique (version 10.0.15063) effectuée recemment, je n'ai plus qu'un ecran noir et le pointeur de la souris, une fois que j'ai rentré le mot de passe de ma cession.
Lorsque je fais Ctrl/Alt/Sup, "gestionnaire des taches" s'affiche mais lorsque je clique dessus j'ai droit à un écran noir...
Si je redemarre mon ordi, j'ai accés aux " options avancées de récupération système". Si je choisi cette option il me propose notamment "dépannage" -> "options avancées" -> ici 6 options: "restauration systeme", "recuperation image systeme", "outil de redémarrage systeme", "invite de commandes", "parametres" et "rétrograder vers version précédente".

Voilà à priori les seules accés dont je dispose.
j'ai lancé une restauration du systeme mais ça ne solutionne pas le problème.

Je precise que mon niveau en informatique est assez faible, donc si quelqu'un a la solution et peut me l'expliquer simplement ce serai top :)

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 00:50
Peut être un mauvais driver? Vous pouvez essayer de redemmarer en mode sans echec ou essayez de revenir à un jour avant la mise à jour il ya des tutos sur youtube et votre question à déjà été traitée à maintes reprises vous pouvez essayer de relire les post qui parlent d'écran noir ou gris !
0
oto11 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 20
16 août 2017 à 11:36
Grace à un tuto sur YouTube j'ai redémarré en mode sans échec (avec prise en charge réseau) mais une fois sur le bureau "sans échec", lorsque je positionne le curseur sur l'icône Windows, le curseur tourne en rond. Si je clique apparaît "l'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez". Mais j'ai beau patienter ça mouline toujours.

Lorsque je lance une restauration du système, une seule date est proposée et la restauration ne solutionne rien.

Concernant les tutos ou les posts je les ai bien vu mais la plupart datent de 2 ans et parlent du problème d'écran noir suite au passage de Windows 8 à 10.

Je ne sais plus quoi faire...
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 11:52
Essayer sans le réseau mode sans echec sans reseau je pense on dirait un virus ou vous avez installé un logiciel qui a mis en panne le pc .Si vous disposez d'un autre pc ou un autre disque dur vous pouvez tentez un balayage avec antivirus et d'éffacer un programme suspect !
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 11:53
Si c'est une mise à jour vous pouvez aussi tenter de la désinstaller ; bon courage !
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 11:54
Sinon vous pouvez aller dans le bios et mettre paramètres par défaut au cas ou la mise à jour a déréglé le bios!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 août 2017 à 12:09
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- tu pourras rétrograder à la version précédente de Windows.
0