Problème disque dur externe

Fermé
stephane - 24 juil. 2017 à 09:42
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 juil. 2017 à 19:04
Bonjour,

J'ai un serieux problème sur un disque dur externe.
J'ai récemment downgrade en 10.8 avec une vieille sauvegarde (2012) sur un ancien DDE car ma version 10.11 faisait du bruit lorsque j'allumais des vidéos sur internet.

Depuis mon autre DDE où j'ai une sauvegarde récente (10.11) n'ai plus accessible.
J'ai suivi les différentes procédures sur ce site : monter avec terminal, utilitaires etc.

Voci le résultat :

Pour voir le DDE sur finder je suis obligé de
1) réparer le DDE sur utilitaires - cette opération ne marche pas
2) monter le disque depuis terminal avec le code diskutil mountDisk /dev/disk1

à ce moment j'ai accès aux doonées.
Sauf que j'aimerai récupérer la sauvegarde qui est sur le DDE car j'ai un time machine dessus.

Savez-vous comment refaire fonctionner correctement le DDE ou dois-je le changer?

merci
Stephane

Mac OS 10.8
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juil. 2017 à 19:04
Bonjour,

Une sauvegarde TimeMachine effectuée avec un système 10.11 a peu de chance de fonctionner avec un système beaucoup plus ancien comme 10.8 car je ne pense pas qu'Apple ait imaginé et testé ce cas de figure. De plus lancer des réparations d'un disque avec l'utilitaire d'un ancien système ne me semble pas sain car l'ancien système 10.8 ignore les évolutions introduites par les versions 10.9, ..., 10.11.

Pour moi, ta seule solution est de remettre un système 10.11 depuis App Store sur ton Mac. Tu sauras alors si ta sauvegarde Time Machine est encore ou non utilisable (elle a peut-être été dégradé/corrompu par l'utilitaire de disque de 10.8...).

Concernant ton problème "
ma version 10.11 faisait du bruit lorsque j'allumais des vidéos sur internet
", j'ai du mal à comprendre: est-ce ton Mac en version 10.11 chauffait trop et du coup le bruit des ventilateurs te perturbait ? est-ce autre chose ?

Ritchi
0