Comment flashé un bios sans os sur Pc portable

Fermé
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2017 à 22:42
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un moyen de flasher son bios sans l'os j'ai bien telecharger la dernière version de bios au près du fabriquant qui est acer , mais je n'ai pas d'os la faut a un certain blue screen de la mort qui me dis de flasher mon bios peut importe ce que j'essaye mode sans echec tout ça , le probleme etant que les fichier que j'ai ce présente sous forme d'application windows et je me demande comment je pourrai procéder pour les demarer avec une clé ou un cd la manoeuvre a suivre si il y en a une voila merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 23:38
les liens fonctionnent chez moi, enfin du moins celui-ci :

https://rghost.net/4944692?dr=5

Ensuite, il suffit de suivre les instructions...

Tu bloques où ???

A+

1
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 12:40
Bien vue l'artiste je vais vidé ma clé usb et essater ça ! je te tiens au courrant et merci de l'aide j'usqua maintenant
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 23:47
tu dézippes le fichier .bin sur une clé usb vierge.

Tu nommes le fichier dézippé ZQ1X64.fd

Une fois ceci fait, tu (je traduis) :

The notebook must be turned off.

La machine doit être éteinte

Plug in the thumbdrive into USB port or insert SD card into the card reader. They must have BIOS on them.

Branches la clé usb

Press & hold Fn+Esc key while powering the notebook by pressing the power button. Keep holding the Fn+Esc key.


Appuies et restes appuyé sur les touches FN et ECHAP tout en appuyant sur le bouton marche de la machine

When you see laptop's LEDs flashing or notice activity on the thumbdrive's LED indicator, release Fn+Esc key.

Quand tu vois les voyants clignoter, relaches les touches FN et ECHAP

The BIOS file will be read from USB drive into notebook's memory and flashing will begin. You will NOT see any activity. Screen will remain blank. This is completely normal.

Tout sera noir pendant quelques minutes, laisses faire


Flashing process takes about 2-3minutes. Once BIOS flashing is complete, your notebook should automatically restart. Wait at least 5 to 10 minutes.

Comptes pas loin de 10 minutes avant que tout redémarre...


A+
1
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 12:54
Je viens au nouvelle HDU , donc j'ai eu du mal avoir la syncro necessaire pour lancer ce mode bizarre du pc pour l'instant j'ai le voyons de mon bouton allumer qui clignote en simultané avec un autre voyant écran noir je laisse tourner je vois aussi que ma clé usb reflechie du faite quelle soit allumé je vais attendre 10 min et le redemarrer ^^ a moins qu'il ne redemarre tout seul affaire a suivre !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 22:45
Il doit il y avoir un fichier sur le site Acer

Sinon, pourquoi ne pas installer un windows avant de flasher ??

A+
0
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
17 juil. 2017 à 22:47
mdr car je peut pas même au lancement de differant windows le blue screen de la mort reviens ^^
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 22:49
Sinon, si tu n'as plus accès du tout,

regardes ceci :

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC

A+
0
Utilisateur anonyme > EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
17 juil. 2017 à 22:50
si cela te fait rire....

A+
0
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
17 juil. 2017 à 23:00
Merci c'est sympa mais j'ai un pc portable j'ai déjà tout essayé je veut juste savoir comment le flash sans os la manœuvre sachant que j'ai des cd a disposition clé usb , je vais pas arracher la pile de mon pc portable j'ai pas de matos pour la ressoudé et je sais très bien remettre a 0 les cfg du bios chose que j'ai déjà essayer il me reste que le choix de flash ce bios a la noix ^^ mais sans os via un cd ou usb ^^ donc je voudrais savoir si c'est possible et la musique a suivre pour y arrivé voila voila
0
Utilisateur anonyme > EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
17 juil. 2017 à 23:09
En donnant + d'infos sur le modèle, cela pourra aider...

A+
0
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
17 juil. 2017 à 23:32
Merci mais je suis rester une heure sur ce site sans vraiment comprendre quelque chose en plus leur liens de telechargement ne fonctionne plus bref je suis deseperer je sais pas quoi faire alors que je suis a deux doigt de résoudre le problème je pense chose étant que la seule chose que je ne sais pas faire est de flash un bios sans os je suis dégouter vraiment ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EVAZOOOR Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 13:28
Bon Pour résumer j'ai tout fais copier coller le fichier en le renomant sous le nom ZQ1X64.fd ensuite j'ai tout simplement supprimer tout mes fichiers sur ma clé usb pour copier celui ci ZQ1X64.fd Je démarre mon pc je maintient avant sa escape et fn maintenu des voyant ce mette a clignoté je lâche tout écran noir donc ordinateur bien en fonction car je l'entends tourner voyant du bouton allumée clignote en même temps que l'îcone avec une ampoule la clé usb clignote sarrette reglicnote mais le pc n'a jamais redémarrer au bout de 30 min je le redémarre donc et je constate que rien na marché est-je fais la bonne manipulation le fichier est t’il en bonne état ? peut t'il s’agir de ma clé usb ? alors qu'elle fonctionne sur n’importe qu'elle machine je ne sais pas vous avez une idée je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 22:37
Essaie avec une autre clé usb...

Ou un cd.

A+

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 22:42
Tiens, je t'ai mis le bios origine sur ce lien :
https://fromsmash.com/78b56add-6bf9-11e7-830d-0a39043893bc

Refais les mêmes manips.

A+
0