Ordinateur plante au demarrage

Résolu/Fermé
Imhotep - 11 juin 2017 à 21:56
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 11 juin 2017 à 23:02
Bonjour,

Mon ordinateur, vieux de 2 ans, fonctionnait très bien jusqu'à hier soir.
Je précise que je fouille souvent/supprime pour créer de la place, des dossiers de mon disque dur (en essayant de ne pas supprimer n'importe quoi non plus ☺) depuis plusieurs jours.
Mais, hier soir :
J'allume mon PC et il plante au chargement de ma session.
Je le redémarre de façon forcée par le bouton, puis il fonctionne normalement.
Ce matin, il replante toujours sur l'écran des sessions. Soit avant que je puisse faire quoique ce soit, soit pendant le chargement.
Le redémarrer n'arrange plus rien...
J'ai donc essayé de restaurer une version précédente puisque le problème est récent sauf que j'ai "erreur" qui apparait au bout d'un moment. En fait, toutes les fonctionnalités prédéfinies utilisables proposées par l'écran bleu windows, accesible par shift au démarrage, cela semble se conclure toujours par une erreur.
J'aimerais quand même pouvoir utiliser mon ordinateur, il est plutôt utile ^^
Que pensez-vous que je puisse faire ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et en espérant que ça aide même d'autres personnes dans le futur ! :)

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 11 juin 2017 à 22:35
Bonsoir !

...

Ça pue :-D

Je ne peux que vous recommander de récupérer vos données et de réinstaller tout le système, parce que savoir ce qui ne va pas et le corriger, bah... ça prend du temps. Beaucoup. Tellement qu'à côté, la récupération des données, la réinstall du système, des pilotes et autres logiciels puis la réinjection des données perso prendra moins de temps car... pas de maintenance (un peu de conf, on va dire).

Je vous renvoie à ce tuto que j'espère complet, indigeste c'est fort possible mais je l'espère complet.

Bonne soirée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1
Je pense aussi que je vais faire ça, surtout que j'ai déjà presque sauvegardé auparavant toutes les choses importantes dessus sur un disque externe car j'avais peur justement d'une telle situation ! ^^

Merci beaucoup tous cas pour la réponse, je n'ai pas eu à attendre longtemps et ça fait plaisir :)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 juin 2017 à 23:02
Au plaisir !
Si vous avez des questions... vous savez où aller ;-)
0