Problème d installation suite à un effacement du disque dur

Fermé
Elrif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 juin 2017 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2017 à 18:48
Bonjour,bonsoir je vous demande votre aide car suite à un effacement du disque dur mon mac me demande de réinstaller OS X mais quand je lance le téléchargement , il s arrêt et un message apparait.
Pour résumer ce message , il est écris que la création d' un système de récupération est impossible.
Merci d avance .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 17:21
Bonjour,

Ça serai bien de donner plus de détails sur les manip. faites...

Quelle version de Mac OS est concerné ?

A partir de quel volume de démarrage le Mac a démarré pour permettre l'effacement du disque dur, puisque on ne peut effacer le système en service.. ?

A partir de quel volume de démarrage le téléchargement de l'OS se fait ?

En bref, il faut connaitre les détails des différentes étapes, avant effacement, l'effacement, après effacement, le téléchargement, la tentative d'installation,
le modèle exact de Mac, (son âge), la version de Mac OS concernée, est-ce que Windows était installé sur le disque dur avant effacement ? etc... etc...

Cordialement.


0
Elrif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 17:32
J ai efface le disque dur en essayant d installer la version supérieure
Le Mac OS concerner est le os X
Mais je pense qu' il faut juste un disque de démarrage mais je ne en suis pas sur
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 17:59
J ai efface le disque dur en essayant d installer la version supérieure 
Le Mac OS concerner est le os X
Mais je pense qu' il faut juste un disque de démarrage mais je ne en suis pas sur


hmmmm.... ça ne répond pas aux questions posées...

- On ne peut pas effacer un disque sans avoir démarré la Mac depuis un autre disque ou une clé USB... donc

- depuis quel support le Mac a démarré pour cet effacement du disque ?

- la version supérieure ? quelle version ? supérieure à quoi ? elle vient d'ou cette version "supérieure" , quelle était l'ancienne version ?

- depuis quel support le Mac a démarré pour cette tentative de ré-installation ?


- OS X ne pas dire grand chose...

Mac OS X 10.1 = Puma
Mac OS X 10.2 = Jaguar
Mac OS X 10.3 = Panther
Mac OS X 10.4 = Tiger
Mac OS X 10.5 = Leopard
Mac OS X 10.6 = Snow Leopard
Mac OS X 10.7 = Lion
OS X 10.8 = Mountain Lion
OS X 10.9 = Mavericks
OS X 10.10 = Yosemite
OS X 10.11 = El Capitan
macOS X 10.12 = Sierra

Selon le modèle exact de Mac, son type de processeur, son année de fabrication, la version de Mac OS X possible et/ou originale varie.
La méthode d'acquisition et/ou ré-installation varie également en fonction de la version précédemment installée, et de la version originale...

Donc, avec les infos données...
0
Elrif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 > Utilisateur anonyme
5 juin 2017 à 18:34
Clé USB
Mac OS X snow léopard
Nom du model:imac
Nom du processeur : Intel core i5
Année de fabrication : 2012
Version originale : snow léopard
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2017 à 18:49
Donc, si il s'agit de Snow Leopard,

il ne devrait pas y avoir de tel message, si la méthode d'installation a été correctement suivie.

Voici cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

PS : cette méthode se base sur l'utilisation du DVD original de Mac OS X 10.6, car il n'existe pas de clé USB légale de cette version de Mac OS.



Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0