Pc qui rame ou freeze - virus ou windows endommagé ?

Résolu/Fermé
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 20 mai 2017 à 10:10
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 28 mai 2017 à 22:20
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps mon pc ne fonctionne plus tres bien...

Il est lent, il plante souvent au demarrage, internet marche plus ou moins bien et j'ai deja eu plusieurs fois un ecran bleu qui me disait que windows n'a pas pu demarrer normalement...

j'ignore si c'est parceuqe windows a un souci ou si un virus en est la cause.
lorsque je lance malware bytes antimalware il ne trouve rien.
Ccleaner que je lance souvent fait son boulot mais cela ne change rien.

a mon humble avis une analyse en profondeur s'impose; aussi si vous aviez un peu de temps et surtout l'envie, peut etre pourriez vous me filer un coup de main.

D'avance merci.

Georges



A voir également:

26 réponses

pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
26 mai 2017 à 07:12
Tu avais raison puisque le sior meme, le pc n'a jamis plus demarrer...
du coup j'ai acheté un nouveau DD et me retrouve coincé puisque je n'ai pas de cd d'install de windows.
l'ecran indique : no operation system found. boot will repeat automatically
ce qui est normal vu que le disque est vide.
je ne sais pas ce que je dois faire a present....

mais pourquoi on ne donne plus le cd windows de nos jours ....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 632
Modifié le 26 mai 2017 à 10:53
Faut remplacer le disque dur.
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
26 mai 2017 à 10:58
Bonjour Malekal
c'est ce que j'ai fait... je l'ai remonté dans le pc et suis donc coincé car soit j'achete un cd de reinstalll usine de Lenovo... soit je jette le pc a la poubelle...
evidemment quand je branche le pc il me dit no operating system found boot will repeat automatically...
et lenove me dit qu'il ne peuvent rien faire... faut que je paies les cd d'install
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
Modifié le 26 mai 2017 à 11:52
Hello. Si tu as un autre PC sous la main, essaie de télécharger un ISO de Windows 10, le 8.1 est un OS à problèmes. Tu cliques sur ce lien : http://download.microsoft.com/download/1/F/E/1FE453BE-89E0-4B6D-8FF8-35B8FA35EC3F/MediaCreationTool.exe

Tu lances en tant qu'administrateur sur un PC fonctionnel, et une fois téléchargé, tu télécharges Rufus : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/ tu lances en tant qu'administrateur et tu mets une clef USB, peu importe la taille de celle ci, juste supérieure ou égale à 4 Go, tu cliques sur selectionner une image dans le logiciel rufus, et tu selectionneras celle que tu as précédemment téléchargé, tu cliques sur démarrer, les paramètres optimaux seront automatiquement selectionnés, une fois la clef USB terminée et que c'est marqué "Prêt" tu la débranches du PC fonctionnel, et tu la laisses de côté pour le moment, tu la reprendras plus tard. Tu vas sur le PC non fonctionnel, et dès le démarrage avant même que l'écran s'allume, tu tapotes F2 ou F1, je ne sais plus exactement laquelle sur cette marque non stop jusqu'à l'affichage du BIOS, généralement en Bleu avec des écritures blanches ou noires. Ensuite tu vas chercher dans l'onglet s'appelant "sécurity" ou je ne sais comment la ligne "secure boot control" tu désactives cette saloperie, ensuite tu cherches dans les autres onglets la ligne "Fast boot" tu désactives également et tu cherches enfin dans les autres onglets la ligne "Launch CSM" je crois un truc dans le genre, tu actives ça par contre, et ensuite tu tapes F10 pour sauvegarder les réglages, tu branches la clef USB et après ça le PC redémarre, tu tapotes F12 non stop pour accéder au boot menu et normalement tu auras une ligne appelée USB quelque chose je crois, tu fais enter dessus et ça va lancer l'installation. Ensuite après que ça soit fini, Windows 10 s'activera automatiquement et tout refonctionnera normalement. En espérant t'avoir aidé. Mahdid216.
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
26 mai 2017 à 12:22
hello Mahdid216
ok j'ai telechargé l'exe microsoft
ca me mets " verifier que l'edition quze vous avez selectionné pour le support d'installcorrsepond a l edition de windows sur le pc que vous utiliserez sinon vous aure besoin d'une clé W pour activer le produit
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
28 mai 2017 à 22:17
Hello. En fait il faut mettre "créer un support d'installation pour un autre PC(USB DVD ou ISO)" Pour télécharger le fichier necessaire.
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
26 mai 2017 à 12:46
et dans rufus...
systeme de fichiers je laisse sur fat32 ?
unitilite d'alloc est a 4096o par defaut je laisse comme ca?

mais une fois cela fait, je mets mon nouveau disque dur tout neuf ,? parceque j'ai beau fait f2 toute la vie rien ne se passe apart "no operating systeme found... a mais c'est peut etre f12 j'essaieria ce soir (je suis au boulot...)

en toux cas merci !
mais j'ai un peu peur que ca me reponde que la clé de cette iso ne correponde pas a celle du bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
26 mai 2017 à 14:18
mON dIEU...QUE DE FAUTES DE FRAPPE DESOLE....
0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
27 mai 2017 à 09:46
Chers amis.

Heureusement qu'une communauté comme celle ci existe et merci à vous tous !!!

"En espérant t'avoir aidé. Mahdid216."

Non seulement tu m'as aidé mais j'ai appliqué ta procedure a la lettre et c'est parfait !!! j'avais peur que lors de l'install windows me demande de renter la clé de licence mais non... peut etre a t-iol reconnu que mon pc etait fourni d'une version de windows 8 legale et du coup a juste operé la mise a jour vers 10.... enfin qu'importe tant que ca marche.

Par contre question sur le Bios (que je ne maitrise pas...

Pour pouvoir charger depuis la clé USB l'iso de windows j'ai du "dire" de demarrer depuis le port usb.
Mais a present dois je rechanger les parametres oupas ?
quoi qu'il en soit quand je demarre le pc tout se passe normalement...

Autre chose, lors de ce parametrage j'avais le choix de demarrer la source (DD, USB) en legacy ou uefi... je ne sais plus lequel j'ai mis mais ca change quoi , la seule difference est qu'au demarrage le pc bip 1 fois ce qui n'est bien sur rien mais pour ma gouverne j'aimerais savoir quelle esy la difference.

J'ai du tout reinstaller... mais je n'ai pas reussi a installer cdburner xp... ca me dit que cette application ne peut aps etre installé sur mon pc...

enfin, sur windows 8 je regardais la telé avec vlc.

en copiant ceci dans le bloc note: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

et en selectionnant ouvrir avec vlc, ca marchait tres bien...

j'ai fait la meme procedure mais la ca ne marche pas... y aurait il une procedure avec windows 10 ?.

une nouvelle fois 1000 et 1 merci à vous tous qui vous etes penchés sur mon cas.

Georges
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
28 mai 2017 à 22:20
Bon après que ce soit terminé il faut remettre les paramètres originaux, mais juste pour ceux ou tu as du dire de démarrer depuis la clef USB ;)
0