Brancher synthé midi usb sur pc

Fermé
Taunt - Modifié le 20 mai 2017 à 01:50
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 22 mai 2017 à 22:06
Bonjour,

j'ai acheté un synthé YAMAHA a un ami. Il m'a donné le câble midi USB qui va avec.

Mon problème est que les logiciel tel que synthésia ou FL studio reconnait mon synthé, mais quand j'appuie sur les touches , cela ne marche pas.

Sur mon câble MIDI, j'ai 3 bouton , un rouge , un vert et un bleu , le seul qui brille est le bleu...

sachant que :
Bleu : alimentation
Rouge : entrée Midi
Vert : sortie Midi

Voila , je voudrai savoir comment faire pour que quand j'appuie sur mon synthé, bah que le logiciel le sache...

Voila mon cable MIDI : http://www.prodipe.com/nos-produits/interfaces-midi/2120-interface-midi-usb-1in-1out.html


Je vous souhaite une bonne journée.



A voir également:

1 réponse

Salut Taunt, si flstudio reconnait le l'adaptateur usb/midi c'est que le problème se situe en amont.

Vérifie que la sortie midi est bien activée dans le menu du synthé.

Tu as bien connecté la prise MIDI IN du synthé sur la prise MIDI OUT de l'adaptateur et la prise MIDI OUT du synthé sur la prise MIDI IN de l'adaptateur ?
0
Merci d'avoir répondu.

Tout les branchements sont bien branché. Le problème persiste, le voyant bleu s'allume, les deux autres sont éteins.

Le seul problème, c'est que je ne trouve pas de "Menu MIDI" sur mon synthé.

Mon synthé est un Yamaha PSR E203.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Taunt
22 mai 2017 à 22:06
Essaye de lire un fichier midi sur le pc, et paramètre la sortie midi de ton logiciel sur l'adaptateur usb/midi.
Si le voyant vert clignote, c'est bon côté pc. Si aucun son ne sort du synthé, c'est que les prise sont inversées ou que le midi n'est pas actif.

Télécharge le manuel ICI et regarde pages 48 à 52. Pour que les données midi soient transmises, il faut que dans les fonctions, la commande LOCAL ON/OFF soit sur OFF
0