Asus bloqué au démarrage logo

Fermé
Arkanow - 12 avril 2017 à 19:39
 Arkanow - 14 avril 2017 à 03:04
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un Asus ROG G551, il ne s'allume plus. Enfin si mais pas totalement, il s'allume mais reste bloqué sur le logo ROG, avant d'écrire "Préparation de la réparation automatique", puis il reste bloqué là. Seul problème, c'est que si je perds cet ordi, bah j'en ai plus.

Voilà, donc je viens demander votre aide s'il vous plaît. Parce que actuellement je suis en gros bad. Merci
A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
12 avril 2017 à 19:44
salut,
il reste bloqué combien de temps ?
0
Alors, il y a eu du nouveau.
Désormais il m'envoie sur l'écran bleu de réparation. Mais rien à faire. Je tombe tout le temps sur "Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC", et un peu plus bas "fichier journal :C\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt".

Et mon lecteur serait verrouillé. Je sais pas trop ce que ça veut dire.

Je comprends pas comment ça a pu faire ça, je me servais du PC pour regarder un film, je suis descendu pour boire et en revenant j'ai eu un bsod, puis il s'est éteint et depuis j'ai ça....
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
13 avril 2017 à 19:03
Je viens de lire ton triste récit et j’ai eu exactement le même souci que toi. Voici une solution qui a fonctionné pour mon cas. Le problème vient en fait d’un programme qui s’est mis à jour en installant un fichier système non signé ou mal signé ou mal reconnu par le contrôle de signature de windows. Il faut donc temporairement désactiver ce contrôle pour avoir un boot tout à fait normal.Pour ma part le souci est arrivé 2 fois après une mise à jour du firewall et une mise à jour d’un VPN. 2 logiciels de sécurité un peu sensible qui doivent mettre des fichiers systèmes contrôlés par Windows au démarrage.
La procédure :
Il faut choisir Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > reboot > Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Et hop le boot est normal. Pour moi ça suffit de le faire une fois et ensuite plus de problème.
A voir si ça t’aide.


source:https://www.jeromeguyonnet.com/bug/bug-windows-10-reparation-automatique/

essayes pour voir si ça résout ton soucis
0
Non malheureusement j'ai essayé mais ça n'a pas marché, au lieu d'avoir les options au reboot, il retourne sur la réparation auto direct
-1