Acheter en 2ème main / sites etrangers ?

Fermé
MastaStark Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 12 avril 2017 à 19:06
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 13 avril 2017 à 15:49
Bonjour, je souhaite monter depuis quelques temps mon propre PC gaming assez performant pour ne pas devoir changer les pièces tous les ans. Bien évidemment, je ne roule pas sur l'or donc j'essaie de trouver les meilleurs deals, les matériaux les plus récents et performants au meilleur prix... mais je ne m'y connais que très peu en modèles et marques de composants... j'ai donc 2 questions:

1) Quid d'acheter des pièces d'occasion ? Comme pour les voitures, comment voir qu'une pièce est comme neuve et qu'elle présentera aucun, problème, aucune usure ?

2) Que pensez-vous d'acheter sur Express par exemple ? Comment voir si la pièce est une contrefaçon ? Car ils proposent des deals quand même vachement intéressants...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
12 avril 2017 à 21:31
Salut,

Si je peux te donner un conseil, n'achètes jamais de l'informatique d'occasion.

Tu ne sais pas ce qu'à pu subir le matériel.
2
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
12 avril 2017 à 21:59
Bonjour,

Comme te le dis Papounet17000 Il n'y a aucun moyen de savoir l'usure et ce qu'a pus subir le composant d'occasion, donc c'est déconseillé, car c'est certes moins chère, mais c'est un peu comme jouer à la roulette russe, autant dans 3 mois t'on composant claque et du coup cela te reviens plus chère ;) surtout si tu envisages de te monter un PC pour ne pas avoir à le changer avant quelques temps.