écran noir au démarrage (pas de solution dans les autres posts)

Fermé
goudonnais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 13:40
goudonnais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 14:31
bonjour

je possède un ordinateur portable asus R505C qui fonctionne sous windows 10. il a 4ans et n'a jamais eu de problèmes.
l'ayant laissé en veille hier soir, je l'ai fait redémarrer ce matin et l'écran a affiché "préparation de la réparation automatique", avant d'afficher un écran noir. Je me suis dit que l’ordinateur devait travailler, mais après une heure sans aucun changements, je l'ai éteint et en cherchant sur internet j'ai tenté d'accéder au bios en spammant la touche f2 pour voir si tout était normal, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut etc etc comme indiqué sur les forums.
comme cela ne marchait toujours pas j'ai voulu réinitialisé l'ordinateur, j'ai donc spammé la touche f9, et après l'apparition du logo window, je me suis a nouveau retrouvé devant un écran noir...
je précise que je ne peux ni utiliser la souris ni utiliser aucun autre boutons lors de la survenue de l'écran noir.

j'aimerais donc avoir une solution pour réparer l'ordinateur, ou savoir s'il est mort et si je dois alors m'en procurer un autre.
merci de vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
22 mars 2017 à 14:28
Salut,

Réinstalle Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0
goudonnais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 14:31
merci beaucoup pour la réponse, je vais faire ca tout de suite =)
a bientot =)
0