Mon ordinateur ne veut pas se connecter en wifi

Fermé
Deb7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - Modifié par baladur13 le 21/03/2017 à 16:30
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 21 mars 2017 à 17:15
Bonjour, lorsque j'allume mon ordinateur, il reconnais la wifi et le mot de passe est toujours enregistrer dedans sauf que quand je vais sur internet, il me met que je ne suis pas connectée. J'ai essayer d'aller voir dans les cartes hors connexion et aucun problème n'est détecté
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
A voir également:

1 réponse

sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 33
21 mars 2017 à 17:15
bonjour,

Lorsque tu allumes ton pc, est-ce que le logo du wifi apparait comme étant connecté?
Si oui, ouvre une commande DOS et regardes si tu récupères bien une ip via la commande ipconfig. (tu devrais avoir une ip, un masque réseau et une ip de passerelle)

Si tu as une ip qui démarre par 169.x.x.x c'est pas bon.
Ca signifie qu'effectivement tu n'arrives meme pas a joindre ta box.

Si la communication est bonne entre ta box et ton pc tu devrais avoir en IP un truc du genre 192.168.x.x.
Pour le masque un truc genre : 255.255.255.x
Pour la passerelle: 192.168.x.x

Si tu as des informations correctes pour les 3 éléments (IP,mask et passerelle, essaie de passer la commande: ping <addresse_IP_de_la passerelle> et voit si la passerelle répond.

Si elle répond, essaie un ping vers google: ping 8.8.8.8
Si tu as une réponse cela signifie que tu as accès a internet.

Si elle ne répond pas, tu as peut etre un pare-feu qui bloque tes flux vers internet.
Il faudrait alors voir a le désactiver pour tester si ca rétabli l'accès a internet.
0