Logiciel malveillent sur mon ordi

Fermé
Victor - 18 mars 2017 à 12:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2017 à 19:53
Bonjour tout le monde, je sais que mon poste est faite de manière un peu anarchique mais il me faut de l'aide. En gros, apres un long moment ou je n'ai absolument pas utilisé mon ordi je decide de le rallumer et de l'utiliser, deja etant allumé je remarque une certaine lenteur anormale de l'appareil. J'ai alors ignoré le probleme en me disant que c'en est dû au fait que je ne l'ai pas utilisé pendant un certains moment. Je vais alors sur un site de telechargement de logiciel (securisé car le cadenat vert etait present), puis je decide d'aller sur un autre site cette fois ci pas si securisé que ca mais reste le 1er dans la barre google, donc il ne devrait pas y avoir de probleme. Puis je decide de telecharget dophine emulator sur le site securisé. L'application commence a s'installer mais cesse d'avancer au bout d'un certains moment. Simultanement, une page s'ouvre sur le bureau avec une voix qui dit que "votre ordi est infecté etc" pris de panique je ferme la page qui s'est ouverte... toute seul. Le telechargement de dophine n'avance toujours pas, mais le pire reste la fin: l'ordi ralentit encore plus soudainement, et l'ordi s'eteint tout seul... j'ai alors debranché l'alimentation. Inutile de vous precisez que je suis pris de panique et qu'il me faut de l'aide et vite. Vous n'allez surement pas faire de miracle mais je voudrais peut etre des sugestions sur la possible gravité du probleme, les eventuelles solutions envisageables etc...,
A voir également:

2 réponses

Je souhaite encore preciser que je n'ai pas du tout l'habitude de trainer sur des sites non securisé et que je ne telecharge jamais de sites non securisés, et que donc il n'y a pas vraiement de raison que mon ordinateur se fasse avoir... cependant une chose est vrai: c'est que j'ai un peu attendu avant de mettre a jour avast, mais pendant ce temps je n'ai meme pas ouvert de page internet
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 mars 2017 à 19:53
Salut,

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0