Pc qui rame

Résolu/Fermé
fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 15 mars 2017 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mars 2017 à 10:58
Bonjour,
mon pc rame bien que je l'ai nettoyé avec CCleaner, pouvez vous m'aider svp ?
Merci


A voir également:

16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 mars 2017 à 15:59
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
15 mars 2017 à 18:24
voici le lien (en espérant que j'ai bien fait)
Merci

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170315_j13j13v7y7r9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 mars 2017 à 21:21
non tu as donné le fichier au format word.
il doit être en texte.
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
15 mars 2017 à 22:55
je ne sais pas comment faire car je les ai dans bloc-notes, je n'ai pas réussi à faire un copier coller.
Désolée (je suis une mamie)
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
15 mars 2017 à 23:14
je pense avoir mieux fait j'ai trouvé le dossier et l'ai envoyé sur bureau.
Merci

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170315_t7y12w8j6g13
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
16 mars 2017 à 21:07
Vous ne m'avez pas oubliée ? :-)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 mars 2017 à 11:25
oui un peu mais il manque le rapport Addition.txt
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
17 mars 2017 à 14:34
c'est tout ce que j'ai eu, faut-il que je recommence ?
Merci
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
17 mars 2017 à 15:13
j'ai trouvé le rapport Addition.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170317_f15g5z12v6w6

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 17/03/2017 à 18:53
il manque la fin du rapport addition.txt

Tu epux désinstaller ces programmes :
Nero 9 Essentials
Norton Security Scan



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Program Files\ReviverSoft
S2 ReviverSoftSmartMonitorService; C:\Program Files\ReviverSoft\Smart Monitor\ReviverSoftSmartMonitorService.exe [492288 2016-08-04] ()
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:54723;https=127.0.0.1:54723 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
C:\Program Files\ReviverSoft
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
17 mars 2017 à 19:57
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Martine (17-03-2017 19:43:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Martine\Downloads
Profils chargés: Martine & UpdatusUser (Profils disponibles: Martine & UpdatusUser & Martine deux & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 ReviverSoftSmartMonitorService; C:\Program Files\ReviverSoft\Smart Monitor\ReviverSoftSmartMonitorService.exe [492288 2016-08-04] ()
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:54723;https=127.0.0.1:54723 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 15 C:\Windows\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [342016 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
C:\Program Files\ReviverSoft
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 15 C:\Windows\system32\LavasoftTcpService64.dll [422400 2015-08-17] (Lavasoft Limited)
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ReviverSoftSmartMonitorService => clé supprimé(es) avec succès
ReviverSoftSmartMonitorService => service supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000015 => clé supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\ReviverSoft => déplacé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000015 => clé supprimé(es) avec succès

========= netsh winsock reset =========

Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107

Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-332380891-3990497652-3503449136-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-332380891-3990497652-3503449136-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 306565431 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 237311 B
Windows/system/drivers => 64296645 B
Edge => 0 B
Chrome => 140615815 B
Firefox => 430704793 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 33058 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 33186 B
systemprofile32 => 5339161 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 888762 B
Martine => 49676831 B
UpdatusUser => 416034 B
Martine deux => 10442905 B
Invité => 82485 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 970.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:46:25

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 mars 2017 à 20:06
Tu peux donner un rapport Addition.txt entier ?

puis :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
17 mars 2017 à 20:16
Comment puis-je te donner un rapport Addition.txt entier ?
Je dois faire 2 captures d'écran pour avoir tout le texte
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 mars 2017 à 21:02
Il est censé se terminer par :

==================== Fin de Addition.txt ============================

Or le lien que tu as donné, le rapport s'arrete en plein mlilieu.
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
17 mars 2017 à 22:55
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170317_u812u11p9i15

Je n'ai pas compris pourquoi le texte n'était pas complet, j'espère que c'est bon cette fois.
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 mars 2017 à 23:33
il est au complet là.
Il y a la config à la fin... 3 Go de Ram c'est pas énorme.

Tu surfs avec Firefox ou Chrome ?

Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor
Pourcentage de mémoire utilisée: 67%
Mémoire physique - RAM - totale: 2815.37 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 918.83 MB

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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
17 mars 2017 à 23:40
Firefox (c'est écrit au début de ma question)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 mars 2017 à 23:49
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Remets Adblock sur Firefox.

Après honnêtement, vu la config, je ne pense pas pouvoir faire grand chose.
Firefox doit bouffer facile 400 Mo sur tes ~3000Mo..
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fafany Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
18 mars 2017 à 09:43
merci beaucoup, mon pc va bien plus vite, par contre je n'ai pas su remettre les sites qui étaient dans ma barre comme outlook, mail sfr et facebook.
Une dernière question si je n'abuse pas, quand on va sur un site qui nous dit d'accepter les cookies, ce que je n'ai jamais fait et est ce que je fais bien ?
Répondez moi quand vous le pourrez, je vous souhaite un bon wenk end.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 mars 2017 à 10:58
Tu peux accepter, ça ne change pas grand chose dans les faits.
Tu peux lire ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47412&start=

Tu as adblock donc les régies publicitaire sont bloquées, du coup, ça limite grandement "le pistage utilisateur".
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