Problème de disque dur [Fermé]

Signaler
-
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
Bonjour,

Je viens ici poster le problème que je rencontre avec mon ordinateur portable.

J ai récemment changé de disque dur (environ un mois) car mon anciens commencer simplement a mourir, cependant en milieu de semaine il effectue une mise a jour windaube qu il na pas pu finir (et ouais les batterie sa s use) et en le rallumant, surprise j obtiens "check câble connections" en message d erreur.

Alors pas trop inquiété je débranche rebranche mon DD et je passe dans le BIOS, seconde surprise boot option matshiadvd-ram ou atheros boot agent.
Aucun ne fonctionne, j ai décider de boot sur une clef windows qui ne détecté pas le disque dur pour une reinstall windaube, je décide donc de remettre l ancien DD qui étonnamment es très bien reconnu.

Lorsque je reboot sur le nouveau, 2 petit clique et "sélect boot option". Voilà voilà help svp.

1 réponse

Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591
Bonjour.
Pour commencer tu te souviendras que le chargeur de batterie ça sert à quelque chose surtout lorsqu'on fait des mises à jour qui lorsqu'elles concernent le système peuvent faire planter le pc si elles sont interrompues,et de manière générale un pc qui se retrouve à cours de batterie peut subir des dégats.
Ton nouveau disque dur donne l'apparence qu'il est défectueux.
Vérifies bien les contacts ,c'est à dire qu'il soit bien enclenché sur ceux ci.
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591 > voici un pseudo
Bonjour .
Tu as essayé le disque dur sur un autre pc?
Tu as essayé de contacter le vendeur,sache que nous ne sommes pas madame Irma.

Le vendeur refuse de reprendre sont disque défectueux et me propose un check up au prix d un disque neuf.
Donc non pour ça et non j ai pas pu mettre le disque en externe car je n ai qu un seul ordi disponible.
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591 > voici un pseudo
Normalement les disques dur sont garantis.

Oui je sais bien mais bon. D une part normalement un DD dure plus que 21 jours et faut tomber sur quelqu un d honnête, la dessus j ai pas tellement eu de la chance.
cado21
Messages postés
6402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591 > voici un pseudo
Insiste un peu ,de toute façon lui doit pouvoir être remboursé par la marque du disque dur ,peut être tu peux être remboursé directement en contactant la marque
Par contre avant essaye le disque sur un autre support pour être sur qu'il est HS.