L' hibernation eteint mon pc

Fermé
Julian Ross - 30 janv. 2017 à 02:02
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 31 janv. 2017 à 18:43
Bonjour,

l' hibernation eteint mon pc portable. Comment faire pour avoir une réel hibernation ?
Je suis sous Manjaro 16.10 Kde.

Merci.

A voir également:

6 réponses

En fait sous Windows, il ya un option, mise en vaille prolongée, le pc s'eteint apres quelque minutes, il l'air eteint, mais j'appuis sur le bouton power, je retrouve mon bureau sans avoir a taper le mot de passe utilisateur, la mise à disposition du bureau est rapide, avec un petit bruit, pas comme si j'éteignais completement et rallumer pc

Comment avoir le meme systeme sous Linux
1
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 janv. 2017 à 10:16
C'est le principe de l'hibernation : copier la RAM sur le disque et éteindre le PC, au rallumage la RAM est restaurée et les processus relancés.

Tu cherche sans doute la mise en veille où la RAM reste alimentée pour conserver ses données.
0
Je croyais que c'etait pareil que la veille prolongée sous Windows.
Ca n'existe pas sous Linux ?
0
De plus le plus ca ne consomme pas la batterie, comme la veille normale.
Est ce bien la veille prolongée/hibernation qui n'est pas pareil de Windows a Linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
31 janv. 2017 à 18:43
Bonjour,
As-tu activé l'hibernation ?
Si ce n'est pas le cas, suit les instructions du wiki (pense à lui, très complet, il t'aidera à profiter de Manjaro ;) ) par ici:
wiki.manjaro.org/index.php?title=Activation_de_l'hibernation

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que l'hibernation n'est pas activé pour ton noyau fait ceci :
--> Si tu ne la connais pas, récupère la version de ton noyau avec cette commande:
uname -r

--> Ensuite active l'hibernation pour le noyau avec cette commande:
sudo mkinitcpio -p linux<version>

Il faut juste remplacer <version> par la version de ton noyeau (les 2 premiers chiffres sans le . ). Par exemple, pour la version 4.4.xxx tu tape la commande sudo mkinitcpio -p linux44.

En espérant été clair et avoir répondu à ton problème (pense aussi au forum Linux souvant plus technique).
0
Plus de réponse, je suis Mouru AAgggRRRr. Flachy Joe ma tué.
-1
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 janv. 2017 à 21:23
Je te rappelle qu'il n'y a que des bénévoles ici...

Il y a de la doc par là : https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation que tu aurais trouvé si tu avais pris la peine de taper "mise en veille linux" dans ton moteur de recherche préféré.

Bonne continuation.
0