Infection de pc

Résolu/Fermé
Aymar - 1 janv. 2017 à 20:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2017 à 11:05
Bonjour,

Je me tourne vers vous car mon j'ai dû attraper un ou plusieurs virus dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Cela se traduit par la fermeture intempestive d'onglets dans le navigateur Chrome et plus précisément, cela arrive à chaque fois que je me connecte à Facebook : la page s'affiche quelques secondes puis l'onglet se ferme automatiquement.
De plus, l'extension AddBlock Plus a également disparu : quand j'essaie de la réinstaller, Chrome me signifie que c'est déjà le cas mais je ne la vois nulle part.

Pour le moment, je me suis contenté de passer un coup d'Adwcleaner qui m'a enlevé une dizaine de menaces mais n'a pas régler le problème.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir me donner un coup de main ?

Cordialement,

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 janv. 2017 à 21:11
Salut,

Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Hello Malekal,

Tout d'abord merci à toi pour le coup de main.

Néanmoins, j'ai un petit soucis : FRST ne génère que 2 fichiers dont les liens sont ci dessous

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170102_p11y6j12e10b12

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170102_z14y15j5s6w8

J'ai refait deux fois la manip en suivant les instructions mais je n'arrive pas à obtenir le fichier shortcut

En espérant que cela suffira.

Merci d'avance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 janv. 2017 à 11:09
Cela donne quoi après avoir réinitialiser Google Chrome ?

Tu as des extensions bizarres
genre Wikipedia Searcher, pas sûr qu'elle soit bonne.
et d'autres extensions à vérifier.
Désactive les et vois ce que cela donne.


0
Je viens de réinitialiser Chrome et je vais voir ce que cela donne : les onglets se ferment de manière aléatoire.

Je reviens vers toi après quelques tests.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 janv. 2017 à 13:19
ça roule :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello !

A priori, la réinitialisation de Chrome a bien fonctionné et je n'ai plus de soucis d'onglets se fermant intempestivement.

Un grand merci à toi !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 janv. 2017 à 11:05
de rien :)


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0