Probleme de memoire vive

Résolu/Fermé
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - Modifié par informatique_fujitsu le 1/01/2017 à 10:06
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 7 janv. 2017 à 06:10
Bonjour a tous,

Je vous présente mon problème :
voila j'ai un pc fujitsu siemens computers amilo m7440g avec 512 mb de ram, intel centrimo processor with intel mobile graphics technology équipé a l'origine de microsoft windows xp home édition service pack 3, et je n'avais pas de problème avec.
C'est a partir de là que tout a déraillé. J'ai décidé d'installer windows 7 édition familiale premium dessus, windows est activé, sauf que comme je n'ai pas lu la configuration minimale pour installer windows 7, je me suis retrouvé avec un pc très lent, mais aussi comme ma carte graphique intel mobile graphics technology n'est pas compatible avec direct X9 (aéro), seven me l'a transformée en carte graphique vga standard, donc pas aéro, mon processeur non compatible lui aussi a été transformé de centrimo à pentium, pour la carte graphique du coup l'affichage graphique n'est pas de bonne qualité,
le processeur, bah il ne supporte pas, c'est-à-dire pas plus de deux fenêtres d'ouvertes à la fois,
internet explorer beuge un peu, firefox ça beuge à mort ça met 3 plombs à ouvrir la fenêtre, la page google d'ouverte il met firefox ne répond pas, google chrome ça va ça beuge pas mais ça met longtemps à charger, enfin bref. J'aimerais trouver une solution car j'en ai ras le bol que ce pc beuge, je peu juste faire du traitement de texte sur word. Faut-il installer une autre version de windows 7, faut-il remettre le pc à zéro car je n'ai pas fait de sauvegarde d'xp et je n'ai ni logiciel ni cd de restauration, faut-il le formater complet et réinstaller windows ? Remettre xp n'est peut-être pas la meilleure idée niveau sécurité, j'ai regardé pour acheter des barettes de ram mais mon pc n'en a aucune de compatible... Que faire ???
Aidez-moi SVP !!!
Merci infiniment d'avanve.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2017 à 13:55
Bonjour,

Vous pouvez installer windows 7 pro intégrale famille... sa reviendra au même.... ce pc est trop vieux pour exécuter Windows 7.

Je pense que ce serait plus judicieux d'acheter un pc plus récent^^ en 2016 je doute fort que vous trouverez des pièces compatibles avec ce pc...

Si vous souhaitez remettre XP procurez vous une ISO et gravez la sur une clé usb ou un cd

Cdlt
2
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié par informatique_fujitsu le 1/01/2017 à 16:58
J ai essaye avec l iso ca ne marche pas
merci quand meme
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52 > informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
Modifié par informatique_fujitsu le 2/01/2017 à 09:40
Pas besoin de racheter un pc j'en ai eu un tout neuf à Noël 2016 mais pour l'ancien je vais mettre Lubuntu dessus.
Merci pour ta réponse.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 janv. 2017 à 13:59
Salut,

Pas mettre de Windows 7 là dessus... rien de compatible.

Soit c'est un Windows XP... soit tu devras passer sous Linux, pour espérer exploiter ce type de machine.
1
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié par informatique_fujitsu le 1/01/2017 à 17:02
Mais le pb c est qu il sert comme poste client avec domaine windows server 2008 et qu il marche tres bien a part ca...
windows et linux c est surement pas compatible...
enfin merci quand meme.
PS: je me suis trompe c est windows 7 pro
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
1 janv. 2017 à 17:34
Et où il est le problème ? Si c'est un PC si ancien, il est conçu pour XP, pas pour Windows 7.

Tu pourras mettre n'importe quelle version de Windows 7... ça ne fonctionnera pas, puisque pas assez performante. Encore plus si il s'agit d'une version pro ou autre, avec l'usage d'un serveur en réseau, ça consomme plus de ressources pour traiter les informations, donc... plus lourd.

Bref, soit Windows XP, soit Linux et possiblement plus de Windows Server... soit une nouvelle machine, adaptée à un nouveau système.
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par informatique_fujitsu le 2/01/2017 à 09:39
Merci ce que je vais faire c'est que je vais passer toutes mes machines sous Lubuntu et qu'en serveur je vais passer mon serveur à Ubuntu Server.
Merci beaucoup pour vos réponses. Vraiment merci.
Regarde un peu par-là, lis cette page tu jugeras toi-même que Linux, plus précisément Lubuntu est , je tiens à dire, largement mieux que Windows !!!!! :
https://lubuntu.fr/

Regarde tout, lis tout et regarde surtout les captures d'écran, c'est mieux que windows !!!
Merci infiniment les amis sans vous je serais encore en train de galérer.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
2 janv. 2017 à 12:38
Je connais les distributions Linux dont Ubuntu et ses nombreux dérivés (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, etc.)
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
Modifié par informatique_fujitsu le 7/01/2017 à 06:11
Ca y est, Lubuntu est installé, plus aucun problème, sous Windows affichage pourri, wifi ne fonctionne pas trop lent... , mais depuis qu'il est sous Lubuntu plus de problème du tout. On croirait même qu'il a 4 go de ram alors qu'il en a seulement 512 mb !!!
J'ai pris une photo regarde :

Windows pourra aller se faire voir, je ne le reinstallerais pas sur ce pc.
Merci pour tout et si tu as des questions n'hesites pas je te repondrais des que possible.
@+ : )
0