Aide Freeze PC

Résolu/Fermé
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - Modifié par Greyman le 14/12/2016 à 22:21
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 15 déc. 2016 à 22:18
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets et de réponses là dessus et j'en suis conscient mais j'ai quand même besoin de votre aide.

Voilà: j'ai monté mon pc en kit il y a 1 semaine et demi dont voici la config:
http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43260656-1/resume-msi-970-gaming-ms-7693-40

Avec un truc pareil je pensais pouvoir tout faire, et c'était le cas jusqu'à ce que mon PC commence à freeze au bout de 1-2 heures d'utilisation à chaque fois.

Il arrive qu'il freeze en jeu, sur internet et surtout sur youtube (moins de 15 minutes pour le faire freeze sur yt).

Voilà pour le problème, maintenant voici les tests que j'ai effectué:

-Tests matériels:

-Le CPU: Malgré un ventirad assez petit pour la bête, le processeur est refroidi convenablement (en jeu à fond, il était dans les 55-56 degrés C).
Sachant que les freeze interviennent aussi sur internet et youtube, le proco ne tournant pas à fond, je pense que l'on peut écarter cette hypothèse.

-La RAM: J'ai effectué le test croisé avec memtest86 et aucun problème
Sachant qu'en jeu le PC se freeze d'un seul coup et qu'il n'y a pas de chûte de FPS ou de ralentissement, je pense que l'on peut écarter cette hypothèse aussi.

-La carte graphique: aucun problème de refroidissement, le refroidissement est bon et les drivers sont à jour. Je pense pas que cela vienne de là.

Pour ce qui est de l'alim, du disque dur et du lecteur, je ne pense pas que cela vienne de là, c'est de la marque.

Pour conclure sur ces tests: Je ne pense pas que le problème soit d'origine matériel.

-Tests logiciels:

-J'ai déjà réinitialisé windows: freeze pareil

-J'ai décoché la case accélération Flash player pour les vidéos youtube: ça freeze pareil.

-Mise à jour windows faites

-Tous les drivers mis à jours

-Pas de virus, malwares etc (malwarebytes, ccleaner installés)

-Changement de navigateur ( passage de chrome à mozilla, y a rien qui change)

J'oublie peut-être certaines choses mais c'est tout ce dont je me souviens.

Pour résumer: Mon Pc a certainement un problème logiciel/interne et là hé bien je suis perdu.

Je suis là pour toutes questions car comme dit au dessus il y a peut-être des trucs que j'ai oublié.

Pour finir, je remercies d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me lire, ce PC, je l'ai acheté environ 1100€ (setup complet) et ça m'embêtes d'avoir ce genre de problèmes sur un pc pareil.

Merci beaucoup.

Ah aussi, mon PC a freeze 2 fois pendant que j'écrivais ce message donc obligé de faire sur word, un peu de pitié svp.
A voir également:

2 réponses

Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
14 déc. 2016 à 22:22
Bonjour,
J'ai eu le même problème de freeze sur un vieux PC, c'était le DD qui déconnait, alors qu'il avait 2 semaines =/
Si ça peut t'aider...
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
14 déc. 2016 à 22:24
Le DD tu crois? je vais trouver un moyen de le tester
0
Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
15 déc. 2016 à 19:04
Ok, dis moi si ça marche...
0
Nan c'était pas ça mais je viens de trouver (enfin...)

J'ai passé la connection entre l'écran et la tour en HDMI au lieu de DVI et ça ne freeze plus... J'ignorais que cela pouvait engendrer un freeze.

En tout cas merci de m'avoir répondu ;)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
15 déc. 2016 à 19:16
Bonsoir,

Pour finir, je remercies d'avance tous ceux qui auront pris la peine de me lire, ce PC, je l'ai acheté environ 1100€ (setup complet) et ça m'embêtes d'avoir ce genre de problèmes sur un pc pareil.


Tu as acheté le PC tout prêt ou tu l'as monté toi même ?

Bien à toi,

titou


0
Il est monté à la main mais je viens de résoudre le problème.

Merci beaucoup.
0
Greyman Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 62
15 déc. 2016 à 22:18
De la connexion entre l'écran et la tour qui était en DVI, que j'ai passée en HDMI pour tester, résultat sans appel, plus aucun freeze.

Je sais pas vraiment pourquoi mais au moins ça fonctionne.
0