Câble disque dur endommagé ?

Fermé
disquemou - 8 déc. 2016 à 12:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 déc. 2016 à 15:14
Bonjour,

Je viens de découvrir avec horreur que mon disque dur externe 500GB de la marque Seagate ne fonctionnait plus. Quand je le branche, il fait un bruit de démarrage normal, mais il ne s'allume plus et mes ordinateurs ne le détectent plus.
Un des 2 câbles est un peu endommagé. Il s'agit de celui avec un bout rond et une prise (quel est le nom de ce câble ?).
Le problème viendrait-il vraiment de là, et si oui, peut-on en trouver dans le commerce ?
C'est très important, puisque toutes mes photos depuis toujours sont là-dedans.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 déc. 2016 à 13:57
Salut disquemou, et désolé de ce retard de réponse :)

Si tu estimes que le câble utilisé est endommagé, je pense qu'il serait plus judicieux de refaire le test avec un autre cordon compatible … Ne s'agirait-il d'un câble USB ? @disquemou, quel est la référence (le modèle) précise de ton DD ? On pourrait rechercher ses caractéristiques en ligne pour voir quel est le câble fourni … Le DD tourne-t-il lorsque tu le branches au PC, émet-il des bruits habituels de fonctionnement?

D'ailleurs, lorsque tu connectes le DD aux PCs, apparaît-il dans la Gestion des disques ? Un coup d'oeil là te renseignerait sur son système de fichiers actuels et la façon dont Windows le reconnaît. Une capture d'écran ici serait grandement appréciée.

A ta place je tenterais d'accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD pour voir quel serait le comportement manifesté dans un autre environnement logique et, éventuellement, récupérer les contenus.

De toute façon, connaître les détails complémentaires s'impose pour pouvoir avancer dans le dépannage :)

J'attendrais ton retour d'infos, @disquemou :) A+
0
Bonjour, merci pour ta réponse.

Je vais essayer de te détailler mon problème au maximum.
Je crois que c'est le câble d'alimentation de mon disque dur externe qui est un peu endommagé (le plastique s'est enlevé et les fils sont à l'air libre sur une toute petite partie.
Le disque dur tournait normalement (même bruits qu'avant) lorsque je le branchait à mon ordinateur, mais ce n'est plus le cas maintenant, il ne fait plus aucun bruit depuis un énième branchement test.
0
Il n’apparaît plus dans la Gestion des disques, c'est ce qui m'a d'abord alertée.
Actuellement, un collègue qui s'y connait bien mieux que moi a mon disque dur, et essaye de voir d'ou pourrait provenir le problème (je ne peux donc pas te communiquer sa référence pour le moment).
0
Du coup je ne sais plus trop si le problème vient réellement du câble légèrement endommagé, ou s'il s'agit d'un problème plus grave qui pourrait me faire perdre toutes mes données.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 déc. 2016 à 14:28
Merci de ton retour, disquemou! J'espère que la personne qui s'y connaît mieux et qui a pris le DD pour le contrôler de près et sur place, te communiquera le maximum de détails :) Je croise les doigts! Si tu veux, tu pourrais revenir ici et partager la suite :) A+, @disquemou!
0
Je partagerai la suite dès que j'en s'aurai plus. A+ et merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 déc. 2016 à 15:14
:)
0