PC portable HP ENVY très lent

Fermé
meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 2 déc. 2016 à 08:55
meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 15:54
Bonjour,

J'ai un problème de lenteur avec mon PC...


Il est très lent. Notemment avec certains fichier InDesign (je suis graphiste). Parfois c'est pratiquement inutilisable : il faut que j'attende une minute avant que chaque clic soit pris en compte. Parallèlement j'ai un vieux HP tour qui a au moins 6 ans, et qui est beaucoup plus rapide avec ces fichiers sous ce logiciel !
IOl n'est pas fragmenté, il n'y a pas de virus ni de malware... ça me pose vraiment des problèmes ! Comment faire pour redonner une vitesse "normale" à ce PC ?
Merci d'avance si vous avez des pistes...
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
3 déc. 2016 à 00:43
Bonjour.
Le pc est très lent simplement avec ce logiciel ou tout le temps?
C'est un w10 d'origine ou issue d'une migration?
Tu peux commencer par exécuter crystal disk info pour vérifier l'état du disque dur:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
23 janv. 2017 à 16:15
Bonjour Cado21,
Vraiment désolé de n'avoir pas répondu !
Je n'avais pas vu la réponse.
Je pensais le problème résolu suite à la mise à jour d'inDesign, mais voilà que ça recommence.
Je viens d’exécuter Crystal Disk Info, il me dit que c'est correct.
Promis je répondrai la prochaine fois, même pour dire qu'il n'y a rien de nouveau !

Sinon, il semble que cela soit SURTOUT niDesign qui subisse ces ralentissements.
Suite à une mise à jour d'Adobe, comme je l'ai dit, il m'a semblé qu'il y avait une amélioration, mais là, les ralentissements reviennent.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
23 janv. 2017 à 16:26
Bonjour.
De quel adobe parles tu?
0
meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
23 janv. 2017 à 17:37
Adobe inDesign
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
23 janv. 2017 à 19:32
Ton pc est w10 d'origine?
0
meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
23 janv. 2017 à 19:37
Oui, tout à fait.
0
meybeck Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 15:54
Bon. J'ai finalement trouvé !

Mon portable ENVY HP n'est pas en cause finalement !
En désactivant un par un tous les plug'in de InDesign, je me suis rendu compte que les choses s'amélioraient fondamentalement lorsque le plug'in de gestion de polices Extensis Suitcase Fusion était désactivé !

J'ai l'impression qu'en modifiant les options de ce logiciel dans InDesign, je peux continuer à l'utiliser tout en préservant les performances...
OUF et merci cado21 pour le temps passé à suggérer des solutions !
0