Mon ordinateur ne démarre pas de suite

Fermé
Jeremyph20 - 27 nov. 2016 à 10:26
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 nov. 2016 à 15:15
Bonjour,
Depuis quelque jours, après avoir appuyer sur le bouton démarrage mon pc ne démarre pas de suite, il démarre même des fois 30 minutes après.

Je n'ai rien changer de spécial, j'ai amener mon pc chez un dépanneur il a seulement remplacer la pile du bios.

Je suis perdu, merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 nov. 2016 à 11:13
Bonjour.

Il manque des informations essentielles pour votre sujet

Quel marque et quel modèle ce PC ?

Quelle version votre système ? ( Windows 7/8/10 - Mac - Linux )

j'ai amener mon pc chez un dépanneur

Le problème s'est posé avant ou après l'avoir fait réparer ?

Salut . . .


0
Jeremyph20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 12:25
Bonjour,
Windows 10 64 bit
Asus rampage IV
Intel i7 6800k
16go ram corsaire
Nvidia gtx 1060
Alim silent or 1000w
2x dd velociraptor 1to
Boîtier NZTX PHANTOM 6 ventilateur

Mon problème était déjà là avant le changement de la pile.
Le faite d'avoir changé la pile m'a permit de le démarrer 1 fois, en suite il démarre après 30 min ou 1h l'appuye du bouton Start.

Dite moi, si il vous faut d'autre info.
Merci
0
Retourne voir ton dépanneur. Tu as payé et ton problème n'est pas résolu, ce n'est pas normal ! Tu dois exiger qu'il répare ton PC ou bien qu'il te rembourse car la pile n'a rien changé.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 27/11/2016 à 15:16
Re.

@pikifou >>> Tu as payé et ton problème n'est pas résolu <<<

Et tu as tellement raison ! Des charlatans soit disant "réparateurs PC" il s'en trouve de plus en plus . . .

@Jeremyph20 >>> Deux hypothèses possibles = Ou ta carte graphique commence a avoir un gros problème, ou ton système est partiellement corrompu.

Perso je commencerai par réinitialiser Windows 10 sans perte de données mais malheureusement pertes quand même des logiciels installés. ( pas autres moyens ) Microsoft conseille néanmoins d'effectuer une sauvegarde de tous les fichiers personnels avant cette réinitialisation.

https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html

Si rien n'y fait, dans ce cas, il faudra employer la manière forte et faire une réinstallation propre via un ISO de Windows 10, gravé soit sur DVD ( ma préférence ) soit sur clé USB à l'aide de Rufus.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut



Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0