PC bug mais avec des symptômes toujours différents

Fermé
abdeljoubert Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 20 nov. 2016 à 17:15
abdeljoubert Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 20 nov. 2016 à 21:36
Bonjour

Mon PC est en plein délire ces derniers temps et j'aurais besoin plus ou moins d'un exorciste car je ne comprends plus rien !

Tout d'abord voici le contexte :
- c'est un PC monté (par un professionnel) donc pas de marque ou modèle
- j'utilise Windows 7 (j'ai encore le CD , avec les pilotes de bases qui vont avec)
- carte graphique : AMD Radeon HD 7800 series
- processeur : Intel core i5 2500k 3.30 ghz

Les symptômes :

alors je ne pense pas avoir été infecté par un virus et je précise surtout que je viens juste de faire un formatage complet et ré installer Windows 7 et cela persiste

- redémarrage dès l'arrivé au Bureau (pas systématique) avec écran bleu
- les mises à jour Windows bloque souvent
- Firefox et autres application plantent sans raison
- Windows Update ne parvient pas à trouver des MAJ (erreur 8024000E)
- des messages d'erreurs divers , trop divers
quelques exemples :
- "Windows\systeme32\config\systemeprofile\deskopt fait référence à un emplacement non disponible .... vérifiez que le disque est inséré correctement etc.."
- un écran noir s'affiche avec un chargement en % qui indique qu'une vérification est en cours
- et une ribambelle de message de type " xx a cessé de fonctionner .."

le formatage n'a servi a rien , et je présume que cela doit être dû a un composant de mon unité centrale car c'est depuis le déménagement que ça a commencé

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 nov. 2016 à 17:18
Bonjour

Sans doute ton disque dur

Pour cela il faudrait que tu ouvres ta tour pour vérifier que rien a bougé (par exemple RAM,ect...)
Pour les majs c'est normal et voulu pour te faire migrer sous windows 10
0
Xennnn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
20 nov. 2016 à 17:19
Personnellement j'ai déjà eu ce problème mais il s'est vite aggravé du type mon pc démarré directement au BIOS donc là c'était le disque dur qui était mort mais oui sinon avant j'avais les mêmes symptômes que toi. Puis un disque dur chaud est tres fragile suffit d'un choc en état de marche prolongé
sa peut griller.
0
abdeljoubert Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 1
20 nov. 2016 à 17:41
merci bien

et c'est la ou malheureusement mes connaissances commencent a se limiter , j'ai déjà eu l'idée d'ouvrir ma tour mais je ne sais pas qui doit être où au départ alors du coup pour savoir qui a bougé .. j'ai pressé un peu partout mais aucun "clic" n'est venu me rassurer de la bonne piste
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 nov. 2016 à 17:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdeljoubert Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 1
20 nov. 2016 à 21:36
très bien je vous tiens au courant
0