Chaîne de caractères sur Excel

Résolu/Fermé
SakiManiac Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - Modifié par SakiManiac le 3/11/2016 à 10:14
SakiManiac Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 11:24
Bonjour,

Je suis en période de stage et il m'a été une première mission qui est assez compliquée vu que je ne m'y connais pas en VBA
.
J'ai une base de données Excel (Feuille 1 : contient : Nom, Prenom, Sexe, Mail, Ville etc.., Feuille 2 contient une liste de noms d'hommes, Feuille 3 contient une liste de noms d'hommes), mais le problème est que le sexe et même le prénom pour quelque uns est vide et ils souhaitent connaître le sexe de la personne par son adresse mail, oui je sais que c'est impossible pour une grande tranche mais leurs but est de récupérer le maximum possible d'informations.

Un petit exemple rapide : L'adresse mail rentrée est xfrançois91@ccm.fr, la fonction va chercher si le nom François (qui figures déjà sur la table des noms hommes) figure dans la chaîne de caractères de l'adresse mail, si oui elle va mettre "M" dans la colonne sexe et ainsi de suite.
Je sais que je ne pourrai pas tout obtenir mais mon but est de récuper un minimum.
J'ai essayé de trouver une solution par un autre moyen et j'ai grandement été aidé mais on m'a conseillé que c'est possible en VB (ce qui me faciliteras la tâche vu que j'agis directement sur le fichier excel) et de venir ici demander de l'aide.

Merci de bien vouloir m'aider.
PS : http://html-js-editor.blogspot.com/?id=0t3q8 ceci est un script JS qui a été fait par un membre du forum et contient tout l'algorithme nécessaire si ça peut aider.
http://www.cjoint.com/c/FKdjjMCIL3s et voici le fichier excel.
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19055 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 913