Disque dûr non lu par ni PC ni TV

Résolu/Fermé
kambow Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - Modifié par crapoulou le 24/10/2016 à 19:42
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 oct. 2016 à 13:03
Bonjour
Mon disque dûr Samsung 500G ne s'affiche plus ni :
......sur poste de travail dans mon pc
.............à la télé.
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serais reconnaissant....Merci.
A voir également:

2 réponses

Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
24 oct. 2016 à 19:32
Bonjour,

Sur votre PC, chercher l'utilitaire de Windows pour créer et formater des partitions de disque dur. Le disque peut s'afficher dans ce programme, car reconnue mais sans partition il ne fonctionnera pas. Dans ce cas il vous suffit de créer une partition.

S'il ne s'affiche pas mais qu'il fonctionnait avant, j'ai peur que le disque soit HS, ce matériel est fragile et avec une durée de vie limitée.

Pour vérifier télécharger CrystalDiskInfo : https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Pour ne plus jamais prendre de risques : https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html
1
kambow Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
24 oct. 2016 à 20:02
J'ai omi de préciser que c'est un disque dûr "externe". Est-ce que c'est pareille?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 oct. 2016 à 11:23
Bonjour @kambow :)

Je pense que @Crakken envisage la Gestion des disques (sous Windows) qui permettrait de connaître des détails complémentaires au sujet du DD récalcitrant. Il serait judicieux d'y jeter un coup d'oeil : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape diskmgmt.msc > Entrée
=> vérifier les informations que le DD annonce et prêter attention à tout détail (espace non alloué, e.g.)
=> poster une capture d'écran ici serait génial :)

Pour ce qui est du post de travail, si le DD ne reçoit pas de lettre, il est normal qu'il n'y s'annonce pas.

D'ailleurs, le câble USB que tu utilises sur PC et sur TV, est-il bon ? A ta place je n'hésiterais pas à tester un autre cordon USB compatible pour vérifier le comportement du DD.

Entends-tu le DD émettre des bruits normaux provenant de son fonctionnement ? Tourne-t-il (ressens-tu les vibrations provenant de la rotation)?

@kambow, y a-t-il des données que tu veux récupérer ? Je te pose la question parce qu'en fonction des priorités, les démarches à suivre seraient différentes :)

@kambow, j'aimerais avoir ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages …

A te lire,


1
kambow Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
25 oct. 2016 à 12:04
Un grand OUF!
C'était un problème de cable.
Le DD externe S'affiche enfin.
J'y avais mis toutes mes photos souvenir.

Devrais-je faire des partitions au cas oû il ne fonctionnerait plus?
En tous cas merci beaucoup.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 oct. 2016 à 13:03
Super ! @kambow :) C'est vraiment un grand OUF! Je te conseille de profiter de l'occasion pour te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur encore un autre support de stockage et ainsi varier les lecteurs censés à garder tes données.

Je félicite ta stratégie de prendre des précautions … Néanmoins, j'avoue que faire des partitions sur un même disque dur, ou en général, sur un même support de stockage, ne servira pas à grand chose si le support ne fonctionnera plus. Même si l'on fait de différentes partitions, le lecteur reste le même.

@kambow, merci d'être revenu pour partager la suite :) Si tu as trouvé les idées partagées ici utiles pour la communauté, tu pourrais (si tu veux) en notifier les autres personnes cherchant des solutions … Il suffit de marquer le sujet comme « résolu » ;)

Bonne journée à toi!
0