Problème au démarrage de mon Macbook pro retina 13 2015

Fermé
Hérodote - 19 oct. 2016 à 09:16
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 19 oct. 2016 à 14:42
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème récurrent (au départ ponctuel rare, mais maintenant quasi systématique) au moment du démarrage de mon mac.

En effet, après le bruit de démarrage, la pomme met un certain temps à apparaître et reste sur l'écran un certain moment également avant d'arriver lentement sur l'écran de sélection de la session (cela doit bien mettre une minute). Or, arrivé sur cet écran, le mac "freeze" ou en tout cas, rame de manière considérable, car le curseur ne répond pas (hormis quelques soubresauts après de longues secondes) et le clavier présente les mêmes problèmes si tant est que je parviens à sélectionner ma session pour me connecter (je ne suis jamais parvenu à me connecter à ma session dans ces conditions). Après plusieurs redémarrages, je parviens à obtenir une "session normale", mais cela devient aléatoire.

Quand le mac fonctionne (session normale), toute cette opération ne prends que quelques secondes. Je précise que c'est un mac très récent (il a moins d'un an), et que j'ai fait une réinstallation de Sierra (car je n'ai pas eu de problèmes à me connecter en mode sans échec et je pensais que c'était peut-être lié aux extensions). Ce problème existait déjà avant la mise à jour Sierra, mais de manière moins sévère.

A titre d'information:

macOS Sierra
Version 10.12
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD (SDD)
Graphisme : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
19 oct. 2016 à 14:42
Salut,

Te prend pas la tete ça ressemble a un problème matériel dépose le en centre agrée ou en sotre.
Il est garantie encore donc ne perd pas de temps ^^
0