Ecrire sur un disque dur NTFS avec un Mac ?

Fermé
Laurine - 18 oct. 2016 à 18:26
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 oct. 2016 à 18:46
Bonjour,

J'ai un Mac depuis assez récemment, et j'ai vu de nombreux posts à ce sujet mais aucun pour OS Sierra. J'ai donc un disque dur écrit en NTFS (et souhaite pouvoir encore le lire sur pc).
J'ai essayé les versions gratuites de Tuxera et Paragon et souhaite savoir s'il y a un moyen (gratuit) de lire définitivement les fichiers NTFS.
J'ai vu des articles sur le système FAT32 il me semble mais j'ai des fichiers de plus de 4Go... J'ai d'ailleurs essayé avec Fuse et NTFS 3G mais cela n'a pas marché et les applications ne veulent pas se désinstaller des préférences systèmes...

Merci de vos réponses !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 oct. 2016 à 18:46
Bonsoir,

Voici un extrait d'un document, de notre ami Francis :

"les Mac actuels ne savent, au départ, que lire le format NTFS, si on veut que le Mac puisse également écrire sur ce format NTFS, il faut lui donner le moyen de le faire grâce à un l'installation d'utilitaire.
L'utilitaire le plus adapté actuellement, est "Paragon NTFS for Mac ». Ça coute près de 20 euros, mais une fois installé, on est tranquille pour tout échange de fichiers sur clés USB ou sur disques durs externes.
On peut acheter "Paragon NTFS for Mac" ici:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
(il existe une version démo).
"
0