Ralentissement PC après passage Easy Support et numéro tel

Fermé
cabriolet07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 7/10/2016 à 20:23
cabriolet07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 22:55
Mon PC s'est bloqué avec demande d'appeler un n° de tel avec lequel je suis tombé sur une plateforme intitulé Easy Support qui soit-disant m'ont dépanné.
Depuis, mon PC est très ralenti, j'ai des messages dans ma boîte mail qui passent en spam... bref une vraie misère.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

cabriolet07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
7 oct. 2016 à 22:23
J'ai essayé de télécharger FRST64 et il apparait FRST64.exe Echec-Erreur reseau
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 oct. 2016 à 22:46
Retente ou prend le là : https://www.malekal.com/download/FRST.zip
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 8/10/2016 à 10:09
Des programmes assez inutiles ont été installés.
Si on t'a fait payer tout cela (attention aussi aux abonnements et renouvellements automatiques), et c'est en général, le but de ces interventions.
Rappel les et dis leurs que tu veux être remboursé, tu as un droit de rétractation.
N'hésite pas à dire que tu iras porter plainte, s'ils ne font rien.

T'as PCKeeper... voir la fiche PCKeeper, même pratique avec de fausses alertes virales...

Vois si tu peux effectuer une restauration du système de Windows à une date antérieure à tout cela...

Si pas possible, vas dans le Panneau de configuration.
Désinstalle :

PCKeeper
PCKLang.fr
Secure PC Cleaner
WinZip



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [InstallerLauncher] => "C:\Program Files\Common Files\MYInternetSecurity\SetupInformation\{6F57816A-791A-4159-A75F-CFD0C7EA4FBF}\setuplauncher.exe" /run:"C:\Program Files\Common Files\MYInternetSecurity\SetupInformation\{6F (l'élément de données a 50 caractères en plus).
C:\Program Files\Common Files\MYInternetSecurity
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Secure PC Cleaner_DEFAULT.job => C:\Program Files (x86)\Secure PC Cleaner\SecurePCCleaner.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Secure PC Cleaner_UPDATES.job => C:\Program Files (x86)\Secure PC Cleaner\SecurePCCleaner.exe
2016-10-06 22:19 - 2016-10-06 22:19 - 00000000 ____D C:\Users\toto\AppData\Local\EasySupport
2016-10-06 06:09 - 2016-10-06 06:09 - 00000385 _____ C:\WINDOWS\system32\user_gensett.xml
2016-10-06 06:06 - 2016-10-06 06:06 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Essentware
2016-10-06 00:34 - 2016-10-06 22:35 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Documents\AvBit
2016-10-06 00:19 - 2016-10-08 08:43 - 00000000 ____D C:\Program Files\MYInternetSecurity
2016-10-06 00:14 - 2016-10-07 23:23 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\MYInternetSecurity
2016-10-05 23:34 - 2016-10-05 23:34 - 00000000 ____D C:\Users\toto\AppData\Roaming\My Security Center
2016-10-05 23:22 - 2016-10-05 23:34 - 00000000 ____D C:\ProgramData\My Security Center
2016-10-05 21:52 - 2016-10-05 21:52 - 00001116 _____ C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TeamViewer 11.lnk
2016-10-05 21:52 - 2016-10-05 21:52 - 00000000 ____D C:\Users\toto\AppData\Roaming\TeamViewer
2016-10-05 21:51 - 2016-10-05 21:54 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\TeamViewer
2016-10-03 10:45 - 2016-10-08 08:54 - 00003224 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Secure PC Cleaner
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.





Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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cabriolet07
11 oct. 2016 à 18:00
la réponse fixlog est dans le lien suivant http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161011_h15q5o15p6r9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 oct. 2016 à 22:48
Je pense que c'est mieux.
Reste des problèmes en particulier ?
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cabriolet07
12 oct. 2016 à 06:25
Bonjour,

Oui, j'ai installé Avast Premium. Est-ce que cela est suffisant pour protéger mon ordinateur ou dois-je encore installer d'autres protections ?
J'avais aussi installé adblock. Est ce que cela peut aussi ralentir mon PC ?
Merci beaucoup pour votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 oct. 2016 à 14:15
oui c'est bon,

Pour aller plus loin : Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
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cabriolet07 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 oct. 2016 à 07:02
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.Je pense qu'effectivement les problèmes sont résolus. Néammoins lorsque j'ai voulu installer marmiton, j'ai eu mon ordinateur bloqué. J'ai redémarré et il s'est débloqué. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Merci encore
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > cabriolet07
13 oct. 2016 à 10:37
Bloqué complètement, la souris ne bougeait plus ?
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cabriolet07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:55
Oui
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Furaxum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
16 oct. 2016 à 19:54
Bonsoir,
Je suis tombée moi aussi dans le panneau... (!) pas plus tard qu'hier 15/10/2016.
Avez-vous appelé Easy support et à quel numéro, car celui qu'il donne pour le Canada semble être du même genre que l'annonce alarmiste bloquante sur les ordinateurs (pas de réponse).
Cdt
Furaxum

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cabriolet07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:54
Bonsoir,

J'ai téléphoné au n° 09 80 09 05 00 qui est la ligne directe pour contacter le SAV. Je leur ai dit que depuis qu'ils étaient intervenus, le PC ralentissait et que je leur demandais de résilier le contrat immédiatement et de me rembourser le montant qu'ils m'avaient prélevé et que j'avais contacté quelqu'un d'autre. Ils m'ont appelé en me disant qu'ils me rembourseraient et ils me l'ont écrit (délai 5-6 semaines).
Bon courage
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webadom Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 18
16 oct. 2016 à 20:09
Bonjour,

Lorsqu'une fenêtre s'affiche en vous proposant d'appeler un numéro pour être dépanné, c'est tout d'abord que le PC est déjà infecté.
Ne surtout pas faire la démarche d'appeler, et encore moins de payer.
C'est purement et simplement une arnaque.

Cdt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/10/2016 à 20:24
Salut,

Le message avec le numéro de téléphone disant que l'ordinateur est infecté, c'est du pipeau.....

Ils ont dû t'installer des logiciels, possiblement en te faisant payer.
Si tu avais déjà un antivirus, ça ralentit tout.

Pour voir ce là :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161008_r7q12g9m15m5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161008_k12z8z1412z11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161008_b11k11j513s11
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