Mon Pc ne démarre plus après réinitialisation

Fermé
Althemir - 24 août 2016 à 18:55
 ok - 22 janv. 2023 à 13:54
Bonjour,
J'ai actuellement un asus rog g20, avec le système d'exploitation Windows 10 depuis presque 2 ans. Mon ordi ayant subi plusieurs bugs (menu démarrer, icones ne s'affichant plus...), j'ai décidé de le réinitialiser en supprimant les applications et fichiers personnels. Après une longue attente, il y a eu une erreur de réinitialisation et j'ai choisi l'option Dépannage-->Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur. Mais maintenant, il s'allume mais ne démarre plus, et le logo "ASUS IN SEARCH OF INCREDIBLE" s'affiche puis disparaît puis reviens puis disparaît (accompagné du bruit du ventilateur) et ainsi de suite... Je n'ai accès qu'au Bios via F2 mais je ne sais pas quoi y faire.
Merci de répondre svp !!!

2 réponses

XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
24 août 2016 à 19:09
Salut,

Je pense que tu as supprimé des fichiers critiques, et il te faut donc formater le PC, pour ce faire je te laisse te reporter aux nombreux guides présents sur le net. En revanche tu perdras toutes les données présentes sur ton PC, mais puisque tu les as déjà supprimé j’imagine que ce n'est pas là un problème.
10
Merci pour la réponse. Qu'est-ce que tu appelles les fichiers "critiques" ? Et je ne pense pas pouvoir le formater puisque je n'ai accès qu'au Bios.
0
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
24 août 2016 à 22:45
Par fichier critiques j'entends des fichiers vitaux au système (ton PC ne démarrant plus il y a manifestement un problème).
Pour formater il suffit de pouvoir accéder au BIOS : en gros il faut mettre l'OS de ton choix (probablement Windows) sur une clé USB, puis la brancher, accéder au BIOS, y changer l'ordre de boot (mettre la clé USB avant le disque dur), puis suivre les instructions de l'installeur.
0