Menu

Copier son disque dur interne sur un disque dur externe [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  yoyo - 18 août 2016 à 01:09
Bonjour, alors voilà je cherche depuis plusieurs jours comment sauvegarder mon (mes) disque(s) dur(s) interne(s) cet a dire 2, sur un disque dur externe, cela me permettra de sauvegarder mon PC car il va être envoyé au SAV et ils vont surement remplacer mes disques durs internes du coup, je voulais faire une sauvegarde des 2 disques durs internes sur 1 disque dur externe (j'ai assez d'espace sur l'externe), cependant je ne sais comment faire ? Comme ca je pourrais avoir toute mes données jeux ext déjà installé et je n'aurai pas a tout réinstaller sur le PC changé ^^ help pls, Merci

Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Est ce qu'un simple copier OS (C:) puis le coller sur le disque dur externe suffirai ?
0
Merci
bonjour,

non, une simple copie de ton disque Os n'est pas suffisant !

pour le disque du système et l'autre, tu peux créer une image système,

il y a pas mal de logiciels pour faire
Merci, lequel me conseillez vous ?
0
Merci
ils font tous le même travail mais pour les meilleurs, ils sont payants, à toi de voir celui qui est plus simple et facile pour toi !

je trouve que celui ci est assez simple, mais en anglais :

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

tu peux faire une image à chaud ou via une clé usb bootable,

tu trouveras des tuto assez faciles pour utiliser ce logiciel :-)

ok merci beaucoup
et comment faire pour une fois mon PC a ZERO remettre les images de mon anciens PC dessus
0
Merci
pour le même pc, pas de soucis, tu peux le faire avec ce même logiciel,

pour une image d'un autre pc sur un pc différent, ça va être plus compliqué car le MBR ou boot loader n'est pas identique, donc il va falloir réécrire le MBR, ce qui est plus technique que la création d'une simple image système !

Ok merci, je pense que c sera le meme PC ^^
J'ai juste un léger problème, j'ai fini l'"image" cependant je me suis demandé quand je choisi le disque dur externe avec donc l'image dessus, il me dise qu'il peut y avoir une seule destination... or j'ai 2 disques dur internes et d'autres trucs étrange... pourriez vous m'aider ?
Est ce que si j'en fait pour 1 ils vont me remplire juste ce qu'il y avait avant sur ce disque ou toute l'image d'un coup ?
Nan en fait c'est bon merci ;)
0
Merci
ok pour le même pc

tu peux créer autant d'images que tu veux que le même disque !

la destination de l'image, c'est toi qui la choisis !

quand tu fais une image de disque, tout le contenu est clooné ! pas qu'une seule partie !

Ok merci beaucoup ! vraiment ! merci